Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recyclage martin audio rs1600

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 4 742 vues
  • 2 followers
1 recyclage martin audio rs1600
Salut a tous et tourtes...

Comme dit dans le titre je voudrais recycler les transducteurs de deux rs 1600 de chez martin audio.

A savoir quatre L1540 et quatre M1230 de chez martin audio. Après moulte recherches sur des forums britons et teutons le L1540 serait similaire au jbl 2226 et le M1230 similaire au RCF L12P/24.

Pouvez vous me confirmez ça ??

Je n'arrive pas a trouver le T&S du rcf... donc je bloc pour les calcul des boites et évents...

Le but etant de faire quatre boite avec le 12" et un petit moteur et quatre caisson avec le 15" (S1 ou S2 bin ???). Mais bon ça on vera plus tard quand j'aurais toutes les données...

Merci à vous pour votre aide...

lai fote d'aurtografe hé deux gramère son la propriaiter de l'oteur, le laicteur peu ha sa guize les modifiez.

2
L12P/24 RCF:

Fs: 31 Hz
Qms: 4.3
Qes: 0.15
Qts: 0.14
Mms: 39 g
Cms: 0.00066 m/N
Sd: 470 cm2
Vas: 205 L
Re: 6.5 Ohms
Bl: 18.7
Puissance: 150 watts programme



3
Merci !

Super je vais pouvoir avancer un peu dans mon projet. Mais il me manque encore quelques données pour faire travailler les logiciels de calcul de boite... à savoir le Xmax et le "Le"(que je sais pas à quoi cela correspond).
Pour info je fais travailler WinISD et le site "petoindominique.fr"... si vous avez d'autres outils ils sont les bienvenus.

Je suis aussi preneur de conseil sur un moteur a mettre dans ces boites qui me serviront de façade pour des concerts en tout genre.



lai fote d'aurtografe hé deux gramère son la propriaiter de l'oteur, le laicteur peu ha sa guize les modifiez.

4
Je n'ai pas le Xmax et ne possède aucun élément de taille de bobine et entrefer me permettant de le calculer. Le "Le" n'est pas indiqué. Ce n'est pas une donnée majeure, on peut arbitrairement lui coller une valeur autour de 1 à 1.5 mH. "Le" correspond à la valeur inductive de la bobine, et Xmax à l'excursion maxi autorisée à l'équipage mobile avant distorsion excessive.
5
merci pour ta réactivité Marc.

en entrant ces données dans winisd le soft me sort un volume de 6.2l :oo: et des dimensions de boite ou je peux pas mettre le transducteur ???

sinon j'ai trouvé ça

http://members.home.nl/vanmeijeren/forum/rcf.pdf

si ça te parle pour le calcul du Xmax


et merci pour les explications

lai fote d'aurtografe hé deux gramère son la propriaiter de l'oteur, le laicteur peu ha sa guize les modifiez.

6
Cet HP a un Qts assez bas, ce qui signifie qu'il va fonctionner dans un faible volume. C’est le genre d'HP¨qu'on utilise en pavillon. Probablement qu'il a un xmax faible, ce qui restreint son utilisation à un usage bas médium. Pour un BR, il vaut mieux un Qts supérieur à 0.3.

L'enceinte d'origine ça ne serait pas plutôt une RS1200?
7
Il s'agit bien d'une RS1600, un peu la grande sœur de la RS1200
dans ce que j'ai récup il y a 4*15" 4*12" 4 jbl 2402H et 2 jbl 2445
Ce n'est pas moi qui est démonté les transducteurs donc je peux pas dire si les 12" étaient pavillonnés.
Par contre on retrouve les 12" dans les M300 et M600 qui eux sont bien pavillonné mais avec un pièce devant la membrane que je ne serais refaire par mes moyens...

Donc tu me déconseilles un montage des 12" en bass reflex ??

lai fote d'aurtografe hé deux gramère son la propriaiter de l'oteur, le laicteur peu ha sa guize les modifiez.

8
Citation :
Donc tu me déconseilles un montage des 12" en bass reflex ??

Oui, c’est l'évidence même.
9
ok ko

retour à la casse depart donc ...
Le pavillon je sais pas trop... je fais souvent de la salle et de la multidiff, je sais pas si le pavillon serai le plus adapté ?

Quelle genre de caisse me conseillerais tu ?? Avec quel moteur ??

lai fote d'aurtografe hé deux gramère son la propriaiter de l'oteur, le laicteur peu ha sa guize les modifiez.