Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brancher des pedales d'effets sur ma console pour du dub

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion brancher des pedales d'effets sur ma console pour du dub
Salut à tous, en ce moment je me prend la tête avec les impédances d'entrées et de sorties de mon matos (je veux faire des enregistrements multipistes les plus propres possible). pour faire du dub j'ai besoin de mes pédales, mais bien souvent les impedances de sortie ne sont pas adaptées aux entrees aux de ma rm800 sur laquelle: tape ins x24= 4kohm, aux/line ins x24=4kohm, insert ins=10kohm. 10k pour recevoir du 600ohm-1kohm et 4k pour recevoir 50-600ohm. j'arrive même pas à trouver les specs d'e/s de certaines pédales(par ex: impossible de trouver celle de ma danelectro spring king). Mais je me dis que des types comme king tubby ou lee perry qui branchaient des effets sur console ne devaient pas se prendre la tête à ce sujet; ensuite je me souvient que king tubby était electronicien et qu'il fabriquait ou modifiait lui même tout son matos(chui ds la merde!)... Vous pensez qu'il faut brancher les effets sur une DI box si on veux les inserer sur une console?(en fonction de l'impedance bien sûr)
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Tu peux éditer tes posts pour rajouter du contenu sans en créer de nouveau .

Comme je disais plus haut, le risque d'une sortie d'impédance très faible raccordée à une entrée d'impédance élevée n'est pas du tout équivalent à l'inverse. Le modèle simplifié pour éviter les pertes est une sortie avec une impédance quasi nulle et une entrée avec une impédance proche de l'infini. Mais alors le courant qui circule dans le circuit est extrêmement faible et donc très sensible aux parasites extérieurs. Ça va dépendre de la pollution électromagnétique environnante, de la longueur de la liaison, de la qualité du blindage du câble...
En pratique, il faut trouver un compromis. Voilà pourquoi les impédances d'entrées ligne ne sont pas infinies (généralement 10 ou 20kohm): c'est suffisamment élevé pour respecter le facteur 10 avec n'importe quelle sortie "normale", mais pas trop élevé non plus.

La première chose à tester est de ne pas faire d'adaptation d'impédance dans ce sens là, et d'écouter si ça marche correctement. D'autant plus que les circuits d'adaptation (que ce soit à base de transfo ou d'électronique active) dégradent forcément un peu le signal. Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal!

Par contre, une sortie d'impédance élevée dans une entrée d'impédance "normale" provoque des défauts généralement bien plus audibles (perte d'aigu), et nécessite souvent une DI si on veut un minimum de qualité.

Bilan:
- il est probable que tu aies besoin d'une DI entre la sortie de la pédale et l'entrée de la console (sauf si la pédale a une impédance de sortie modérée)
- en revanche il n'est pas certain que tu doives adapter l'impédance de sortie de la table avant d'entrer dans la pédale.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 11:31:34 ]

12
Très bien merci.