Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation
Bonjour a tous , j'ai un haut parleur dont une des branches de la structure est fendue (surement suite a gros choc ) .
Je voulais savoir si cela était possible de le réparer par exemple avec un bon mastic ou si ce n est pas la peine .
Merci pour vos réponses.
2
Tu veux dire une des branches en métal du panier ?
Fendue ??? Comment ?

Montre un bonne photo
3
Le saladier sert à aligner l'entrefer de l'aimant et la bobine mobile avec précision. Il faut d'abord tester le HP tel quel, à forte puissance, pour savoir si la bobine ne frotte pas. Si c'est le cas, le HP est mort et il n'y a rien à faire. S'il marche encore bien, tu peux peut-être tenter de rapiécer avec des pâtes de fixations en acier qu'on trouve au rayon quincaillerie des magasins de bricolage. Il faudra percer le saladier. Si c'est cassé au ras de l'aimant, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 10:21:03 ]

4
Une seule branche cassée c'est peut être jouable si le châssis est encore droit.
C'est un EV ?
5
On attends des photos, car comment conseiller une réparation sans voir ?
6
Voici une photo

haut-parleurs-a-cone-4017942.jpg
7
J'essaierais avec de la colle epoxy métal en chauffant légèrement le métal pour qu'elle pénètre dans la fissure.

Le plus difficile sera de prévoir comment maintenir tout ça bien serré et bien aligné le temps que ça sèche.

Le secret pour bien coller n'importe quoi est la préparation, autrement ça peut ne pas tenir longtemps
La surface a coller doit être très très propre, surtout pas graisseuse.

Un fois la pièce bien collée et sèche , attendre plus longtemps que moins. Des jours s'il le faut.
Je polirais le métal au dessus et autour de la fissure ( 1cm) il faut enlever le brillant et y mettrais une couche épaisse d'époxy métal.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 15:42:02 ]

8
D accord, je vais tenter cela . Merci pour vos réponses.