Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l'utilisation optimale d'un 46cm

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 891 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur l'utilisation optimale d'un 46cm
:D: Je vais acheté un 46 (B&C 18NW100 ou Void V18-1000) pour completer une pair e de B&C 15PL40 (bas-médium) pour lesquels j'ai déja construit 2 backhorn type scooper. Le résultat de ma première construcion est satisfaisant, les kicks tapent bien mais cela manque cruellement de grosses basses bien profondes. On pose en extérieur et plutot hartek. Je pensais faire le super-scooper de Mogale pour le 46 mais j'ai lu pas mal de critique au sujet des scooper... quelq'un peut-il me conseiller un type de caisson qui apporterait un bonne pression acoustique tout en préservant les infrabass? merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il semble être BR...
http://www.meyersound.com/pdf/products/concert_series/650-p_ds.pdf

Mais l'évent central me laisse croire à une double charge...

Après, c'est toujours le même problème: tout dépend de l'utilisation, de qui l'utilise avec quoi et comment! Nexo c'est aussi pointu que Meyer et ça sonne très bien quand y a de bons techos et très mal qd c'est mal utilisé!
12

Citation : Il est bass-reflex ce caisson ?


:oops2: Oui mais bon, c'est le contre-exemple là. (c'est un peu hors de prix aussi hein...)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

13
Oui et c est le number 1
14
Comment ils font ?! :P:

Ce sont les Hp hors norme déjà, à cela ajouter une conception étudier aux max…
Puis un tarif de la mort...

;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15

Citation : le horn est "limité" en couplage car il se forme une trop grosse colonne d'air que les boomer aurait du mal a pousser si tu couple et stake x caissons horn



Ceci étent dit, faut quand même une bonne quantité avant d'arriver a obtenire un trop gros stack. Si tu a l'intention d'en faire 8 t'en fait pas, même 16 ne serais pas un problème... ;)
16

Citation : Je vais acheté un 46 (B&C 18NW100 ou Void V18-1000) pour completer une pair e de B&C 15PL40 (bas-médium) pour lesquels j'ai déja construit 2 backhorn type scooper.



Il faudrait déjà repartir du début! car si j'ai bien compris, tu as déjà des espèces de caissons toboggan avec du 15PL40? Tu les utilises comment (dans quelle bande de fréquences)? Audessus tu as quoi? un filtres/amplis tu fais comment?

car la base de la base en sono, que nous n'arrêtons pas de dire et re-dire, c'est : on ne mélange pas des caissons de basses différents à des plages de fréquences identiques!

Donc si tu veux utiliser du 46 en dessous des 38 il faudrait idéalement limiter l'usage des 38 à du bas médium jusqu'à 100Hz. Ensuite pour ajouter d'autres sub endessous en 46, il faudrait au moins avoir la même pression que les caisson en 15PL40.
17

Citation : Ceci étent dit, faut quand même une bonne quantité avant d'arriver a obtenire un trop gros stack. Si tu a l'intention d'en faire 8 t'en fait pas, même 16 ne serais pas un problème...


tout dépends des boomers utilisé ! ,certains accepterons de soulever de grosse charge en offrant un meilleru rendu en stackant plusieur caisson du meme type
que d'autre sonneront meiu et sans s'abimer en etant stacké en petit groupe
18
Heu je veux pas étre chiant mais, tu mélangerais pas la couverture et l'éfficacité??? De toute façon par principe même si c'est petit tu le dit toi même ce son des petits stacks, de plus, je ne comprend pas trop l'histoire de "soulever de grosse charge".
A moin qu'avec des horns tu fasse option fenwick... :fete: bon oki je file...
19
Je n'ai rien compri non plus

Citation : A moin qu'avec des horns tu fasse option fenwick

:mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20

Citation : Donc si tu veux utiliser du 46 en dessous des 38 il faudrait idéalement limiter l'usage des 38 à du bas médium jusqu'à 100Hz. Ensuite pour ajouter d'autres sub endessous en 46, il faudrait au moins avoir la même pression que les caisson en 15PL40.



Merci Ilo... avec quelque mois de retard, j'faisais du son...