Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l'utilisation optimale d'un 46cm

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 880 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sur l'utilisation optimale d'un 46cm
:D: Je vais acheté un 46 (B&C 18NW100 ou Void V18-1000) pour completer une pair e de B&C 15PL40 (bas-médium) pour lesquels j'ai déja construit 2 backhorn type scooper. Le résultat de ma première construcion est satisfaisant, les kicks tapent bien mais cela manque cruellement de grosses basses bien profondes. On pose en extérieur et plutot hartek. Je pensais faire le super-scooper de Mogale pour le 46 mais j'ai lu pas mal de critique au sujet des scooper... quelq'un peut-il me conseiller un type de caisson qui apporterait un bonne pression acoustique tout en préservant les infrabass? merci.
2
BASS REFLEX :bravo2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
:lol: Malgré la clarté de la réponse, le doute persiste... En effet mon but est de réaliser au final (d'ici quelques temps) un "sound system" d'une puissance comprises entre 5kw et 10kw...
Puisque étalé sur le temps, le prix importe peu tant que le résultat est là.

Est ce la bonne solution de finir ce projet en utilisant une majorité de BASS REFLEX? des horns (par exemple le 1850) ou des w-bin voir des pavillons ne seraient ils pas plus efficaces pour envoyer beaucoup de décibels en exterieur?
Ne connaissant pas exactement les différentes caractéristiques (avantages, inconvenients) des différents montages il m'est difficile de trouver une configuration optimale.

[HS]merci à tous les pros et aux amateurs confirmés pour leurs précieuses connaissances :!:
4
Pour faire simple

un horn , sa descend generalement moin bas , par contre sa cogne plus sec , plus fort et plus loin (rendement plus elevé de 2 db 1w/1m superieur au minimum) un bon BR ateint 99db pour les bon (simple46) contre un bon 105db pour un horn
le horn est "limité" en couplage car il se forme une trop grosse colonne d'air que les boomer aurait du mal a pousser si tu couple et stake x caissons horn
avantage , plus tu en stacke plus sa descend bas

un BR basse reflex , cest moin de porté mais sa descend plus bas et pas de limite pour les coupler

apres les autres je sais pas trop
5

Citation : le horn est "limité" en couplage car il se forme une trop grosse colonne d'air que les boomer aurait du mal a pousser si tu couple et stake x caissons horn



Très impressionnant ça par contre ! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6

Hors sujet : :???: jai mal exprimé?

7
Non pas du tout ! ;)
Au contraire ! J'aurrai pas dis mieux !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
:) Donc si j'ai bien compris, si j'ai l'intention de monter plusieurs caissons en stack, j'ai intéret a utiliser des horns (tant qu'il y a un nombre raisonnable de caissons)...surtout en exterieur :!:

A moins que des w-bins ou des pavillons soit plus adapté a mon problème ???
9
Bonjour comment exliquer alors que des basse-reflex type meyer sound 650 aient une aussi grande portee et une meilleure qualite que des horn???
10
Il est bass-reflex ce caisson ? :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).