Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H-P de basse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion H-P de basse
Salut à tous je vais construire des caissons de basse a toboggan et j'ai le choix entre plusieur H-P, laquelle de ces marques me conséilleré vous?

Precision Devices
Eminence
RCF
Beyma

C'est un peut vague comme quetion mais quelle marque serait la mieu en sachant que les caissons seriviront le monde de la Free Partie.

Merci
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous me conséillerait de réster sur du basse réflex? (c'est super simple a fabriquer à coté d'un toboggant ou d'un escargot...
Engine by Chevin!
12
Tout est bien expliqué au long de ce sujet , j'y récapitules les découpes à la page 39 me semble t'il. Ces découpes sont balables pour avec la facade renfoncée de 4cm, comme sur mon profil.

Pour le HP, tu peux t'en procurer chez B Corde à 315 euros piece (il a bien baissé, profites en) ici.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Si tu veux un son fidèle, il faut en effet oublier le toboggan qui présente des accidents dans le haut grave.
Pour avoir un son bien rond, le Bass reflex est une solution de choix!

Pour avoir des basses percutantes, le manifold est très intéressant.

Pour avoir de la portée dans les basses, seul le pavillon te le permettra, mais pour coinserver de la rondeur il te faudra pas moins de quatre pavillon en 46cm avec une construction difficile.
14
What a manifold??
Engine by Chevin!
15
Plus ou moins un band-pass, avec un montage en opposition de 2 ou 4 hps.
On appelle ça manifold mais bon c'est un peu pompeux comme terme :
En fait dans le mùanifold on tente d'exploiter un peu le déphasage engendrer par le temps de parcours de la charge bass-reflex, l'autre cavité donnant directement sur l'extérieur.
MTL4 de EV par exemple.
Manifold ça désigne aussi les hps qui allaient avec , avec support bobine enduite au téflon.
Je pense que tu peux calculer avec un peu de marge un manifold comme une sorte de band pass qui descend donc un peu plus par rapport à la théorie.

Si tu charges en 4 x 46 c'est le choix de la portée souhaitée qui conditionnera la caisse voulue.

https://www.diysubwoofers.org/talkshop/messages/42990.htm

Les MTL4 utilsent de "petits hps" entends par là de la petite puissance : c'est leur regroupement qui donne les 1600W dans ce si petit volume.

ça reste quand même de trés bonne caisse : 102db/W/M / 40Hz / 1600WRMS
16
Tu as un très bon plan beyma pour deux 18Lx60 Beyma, j'en ai fait deux mais avec du B&C 18TBX46 sur les conseils de l'importateur Beyma. Et je trouve que c'est très bon, sans atteindre les niveaux en terme de porté du pavillon.