Sujet [ AVIS ]enceintes Koolsound CX 215

Sujet de la discussion [ AVIS ]enceintes Koolsound CX 215
Bonjours a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'espére de pas trop enfreindre les régles de ce forum !
Voici ma question :
Avec un amis nous avons l'intention d'acheter des enceintes et j'aurai aimer savoir vos avis concernant la CX 215 de chez Koolsound.
A t-elle un bon son ?
Et elle puissante ? Les 800 Watts annoncés sont je suppose musical et non RMS ?!
Et enfin esce une enceintes de bonne qualité de fabrication ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je pense sincerement que tu devrai attendre un ou deux mois de plus et de prendre une paire d'evpx 15 et d'un ampli qui leur conviendra au lieu de faire comme ta l'intention de faire et de griller ton matos !

A vouloir gagner du temps tu va prendre des chose trés bas de gamme que tu va surement vouloir changer et donc une perte d'argent, mais a ce niveau c'est vrai que sa depend de ce que tu veu en faire et de la qualité que tu souhaite !

Et un ampli de 2x55 watt ( 4 ou 8 ohm deja ? ) pour une enceinte de 300w sur 8 ohm je peut pas te dire ce que va sortir l'enceinte mais a vouloir plus de son tu va vite la griller avec ta table de mixage ( mauvaises ondes ) !

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

sinon c'est 2x 55Watts en 8 Ohms.
Je n'ai pas bien compris si vous aviez répondu a ma question concernant le fait que l'enceinte fait 300 w et que l'ampli en délivre 55w, cela limitera juste l'enceinte c'est sa ? Ou au contraire cela risque de griller mon ampli ?

merci
Tu risque de griller les deux mais surtout l'enceinte.
Ton ampli n'est pas assez puissant, il va commencer à écrêter si tu le pousse dans ses derniers retranchements, la compression va déguster mais peut-être pas digérer...
Oki merci beaucoup
et méme a faible niveau sonore cela posera probléme ou tant qu'elle ne demande pas trop y aura pas de probléme ?
Je ne m'y connai pas trop mais je pense qu'un ampli hifi a moins de "punch" ( a mon avis c'est surtout fait pour donner de la qualité et non de la quantité ) qu'un ampli sono donc à mon avis cela va pas donner grand chose, d'ou le risque de tout griller ! Mais je crois que tu si utilise ton ampli et table a sans pousser sa ne crain pas grand chose (a confirmer)!

Effectivement, à faible niveau sonore il n'y aura pas de problème, tu pourra quand même un peu pousser, du moment que le son reste propre et équilibré...
Ok merci beaucoup
je vais donc la prendre en attendant un ampli

merci
Et tu vraiment sur d'avoir besoin d'une si grosse enceinte, tu as penser au problème de transport avec ce type d'enceinte. Si tu en as deux tu va avoir du mal a tout mettre dans une voiture.