Sujet de la discussionPosté le 28/09/2013 à 12:14:20Phase avec 4 caissons
J'ai remarquer que en branchant le 4 eme caisson j'ai une diminution des basses ,je m'explique (enfin j'essai) :
J'ai correctement brancher tout les +/- sur les caissons , mais il y a un des 4 caissons quand je le branche je ressent une baisse .... j'ai donc fini par branché ce caisson en déphasage par rapport aux trois autres et la tout va bien , quelqu'un a t il déjà eut ce phénomène?
Les 4 caissons sont banche sur 2 ampli Dynacord L2400 en stereo , un caisson par voie.
je precise que j'ai un ami a qui c'est arriver sur 4 caissons Nexo , et j'ai également constaté ce phénomène sur 4 caissons Cerwin Vega (neuf) .
Déja inverse 2 caissons, pour voire si le problème se déplace avec le caisson (auquel cas c'est le caisson le fautif), ou si au contraire le "nouveau caisson" pose le même problème, auquel cas ça vient du cable ou de l'ampli.
En procédant pareil pour tout les éléments de ta chaine tu trouveras le responsable.
(tiens, ça me vient comme ça, tes 3 autres caissons, ils sont branchés correctement aussi? Si ça se trouve les 3 sont inversé...)
ok, donc c'est soit l'entrée de l'ampli qui est inversé (très improbable), soit le cable de signal qui alimente l'entrée de ce canal d'ampli... Vérifie que tu n'est pas en bridge sur ton ampli, ça inverse un coté...