Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2013 à 12:14:20Phase avec 4 caissons
J'ai remarquer que en branchant le 4 eme caisson j'ai une diminution des basses ,je m'explique (enfin j'essai) :
J'ai correctement brancher tout les +/- sur les caissons , mais il y a un des 4 caissons quand je le branche je ressent une baisse .... j'ai donc fini par branché ce caisson en déphasage par rapport aux trois autres et la tout va bien , quelqu'un a t il déjà eut ce phénomène?
Les 4 caissons sont banche sur 2 ampli Dynacord L2400 en stereo , un caisson par voie.
je precise que j'ai un ami a qui c'est arriver sur 4 caissons Nexo , et j'ai également constaté ce phénomène sur 4 caissons Cerwin Vega (neuf) .
A part une inversion de polarité dans un cable (ou à l'interieur du caisson, mais ça serrait surprenant), je vois pas trop...
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/09/2013 à 12:40:28
Cable vérifié ..... c'est pas ça !!!!!! câblage interne du caisson vérifié .... c'est pas ça !!!!!
C'est pour ça que je trouve ça bizarre.
0
Nicko
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/09/2013 à 12:41:49
T'a vérifier le cablage des HP aussi?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/09/2013 à 12:42:58
Et la polarité des cable de module qui amène le signal aux amplis?
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/09/2013 à 12:46:39
Oui tout est bon , je comprends pas!!!!
0
Nicko
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/09/2013 à 13:19:35
Alors on va procéder par élimination :
Déja inverse 2 caissons, pour voire si le problème se déplace avec le caisson (auquel cas c'est le caisson le fautif), ou si au contraire le "nouveau caisson" pose le même problème, auquel cas ça vient du cable ou de l'ampli.
En procédant pareil pour tout les éléments de ta chaine tu trouveras le responsable.
(tiens, ça me vient comme ça, tes 3 autres caissons, ils sont branchés correctement aussi? Si ça se trouve les 3 sont inversé...)
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 28/09/2013 à 13:26:06
Le phénomène se produit sur une sortie d'ampli peu importe le caisson branche , le câble est bien branché (c'est moi qui l'ai fait)
0
Nicko
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/09/2013 à 13:38:02
ok, donc c'est soit l'entrée de l'ampli qui est inversé (très improbable), soit le cable de signal qui alimente l'entrée de ce canal d'ampli... Vérifie que tu n'est pas en bridge sur ton ampli, ça inverse un coté...
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 28/09/2013 à 15:16:48
Le mode "Bridge" vait aller voir ça ......... mais je pense pas!!! je vous tiens au courant .......mais pas tout de suite car l'install est ailleurs