Devotion

L'avis de Devotion sur "Poursuite"

Publié le 05/05/2008
Technique :

Super bien mixé et parfaitement enregistré
Les sons un peu vieillot, années 80 sont super !!

Super original; j'adore

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Poursuite"

Publié le 18/03/2008
Technique :

Il est trop fort ce Reset !!! Contrairement à Jeux, je trouve le mix très bien. Mais bon, il peut se permettre de critiquer vu qu'il a fait ce morceau avec toi !

Artistique :

Le souci c'est que si tu commences à entrainer les gens dans ta folie douce, qui va rester pour diriger le navire ? (ha ha ha). Encore BRAVO !

jjhush

L'avis de jjhush sur "Poursuite"

Publié le 17/03/2008
Technique :

Une très grande Originalité!
J'aime

Idem

Jeux

L'avis de Jeux sur "Poursuite"

Publié le 13/03/2008
Technique :

Comme l'a très bien souligné "niconu" le mix est le point faible de cette chanson. Il ya un gros travail à revoir sur ce point : Les panoramiques et les EQ donnerait une meilleure vue d'ensemble. Des automations de panoramiques quant à eux donneraient plus de mouvements à ton histoire ( cette m^me histoire qui appel et demande du mouvement ! )

Ton jeu est bien, rien à dire ce côté. Le final de guitare est un peu trop approximatif dans sa rythmique. Pas assez carré à mon goût. ( Mais là sur le coup c'est moi le fautif )
Les voix sont biens interprétées, peut être manque t'il d'autres voix pour que l'auditeur se repère mieux face à tout les personnages... ( encore une fois je sait que tu n'y peut rien, mais je le dit parceque JE SUIS MECHANT. Mouwahahahah )

Tes sons cheaps collent tres bien au morceaux ! Le tout est super bien ficellé.

Artistique :

Rien à dire à ce niveau, tout à apprendre de toi.

niconu

L'avis de niconu sur "Poursuite"

Technique :

"Mains sur la capot, jambes écartés, fouille au corps... Ouhlà garçon, kesskeuss ki fume çacom dans vot'caisse, mmmmm ?... Menotes, police, prison....".
(Bon, assieds-toi confortablement, comme pour mes autres avis, j'écoute toutes les compos d'un gonze ou d'une gueuze dont j'aime le son, je prends au moins 1 heure avec toi et je t'écoute en boucle pendant que j'écris. Donc...
Bien ouèj M'sieur Risette : bon taff, ça fuzz à toute blinde et on suit ça comme un cartoon déjanté, haletant et fripouille ! Je pense à Zappa (période Mothers notamment) pour les racines et à Stupeflip pour l'actuel. Ca a la fraîcheur d'un délire fait à l'instinct, dans la foulée de l'insipration à chaud (est-ce que je me trompe si je pense que, ici comme dans tes autres compos, c'est souvent un son/patch/bruitage qui déclenche les images et l'inspiration du morceau ?).
Mais restons-en au technique pour l'instant : c'est goody pour moi. Un avis / critique utile ? Après ré-ré-écoute au casque, il me semble que tu mixe beaucoup au centre (autres compos itou, selon moi) : pas de drame, mais dans un lyrics à plusieurs voix et une pièce qui parle de poursuite, ne serait-il pas intéressant de jouer un peu des panos L/R (pas forcément à l'extrême) ? D'autant que le même chanteur/parleur (toi, j'imagine) fait toutes les voix avec le même son à la prise. Mets-nous donc les keufs à droite (surpris ?) et les zozos à gauche avec, why not, un son encore plus radio pour les schmits (EQ très étroit sans basse ni aigu ou presque + disto légère, for instance). Tes bruits de sirène pourraient aussi naviguer L/R (au moins à certains moments) : l'idée étant d'illustrer et d'animer (comme un dessin du même nom) l'affaire et d'aider le cerveau à mieux sentir qui est qui (un peu confus et sous mixé à mon gôut pafois). Le dialogue alterné devrait y gagner encore en fun, je pense.

Artistique :

Bon, j'arrive jamais à respecter les cases (ma mère, mes profs et mes patrons me l'ont toujours dit !!). Donc, appelons ça artistique et... poursuivons (pouf pouf...) plus avant avec qq autres suggestions pour affiner ton beau taff (pourvu que tu y entendes mon amitié et mon soutien, sans blessure d'amour malpropre...) :
- le son VST principal (le 1er qu'on entend en fait) me parait assez perfectible car un peu beaucoup cheap, surtout avec les bends (ça me rappelle le son 1 de mon 1er Juno... de quand j'avais encore des cheveux et des illusions...). Donc, vu le morceau et vu que ce patch est présent tout le long, soit ça pourrait être 3 poils plus ambient/texture/cinéma (je ne doute pas que tu aies plus riche dans tes soundbanks), soit 3 poils plus cheesy encore (version cartoon, léger detune ou délibérément pouet-pouet / bastringue peut-être ?). D'autant que la partie founky finale est bien plus efficace et réussie que ce son de synthé (joli jeu de gratte qui pourrait presque devenir l'instru principal... perso, je l'aurai sans doute joué çacomm').
- La section drums & basse me paraît ok (si t'insistes, ptêt la charley est un poil grasse / baveuse à mon goût, surtout quand la boucle boucle et boucle... A voir peut-être un son plus piqué, limite sautillant pour coller à l'esprit funky et avec 2 ou 3 phrasès différents binaire / ternaire / trilles etc... à alterner pour réduire le côté... mono-boucle). Là encore, le synthé1 plaque sur tous les temps faibles des "couplets" et, de ce fait, en + d'être un peu répétitif / omniprésent, il mange beaucoup la snare... d'autant que les 2 sont pil-poil au centre, once again, dommage encore). Là encore la fin foufounn paraît plus efficace (et très bien envoyée) : c'est à mon avis sur cette mood que tu peux te caler pour la couleur globale du morceau (le tout sera plus funk-rock et accrocheur à mon avis... et à celui d'autres Afiens apparemment... piste à suivre, mon commissaire).
- Si t'es encore calme (??... aïe, déjà en train de me poster un com bourré d'Anthrax pur ?? ), regarde aussi ton EQ entre la basse (un peu grasse et full frontal à mon goût) et le pied de Grosse Caisse (pouf pouf... décidément, ces caisses qui nous poursuivent encore...). La basse le mange beaucoup sur les temps forts durant les couplets dialogués. Une attaque plus sèche ? Un peu d'EQ relatif pour laisser vivre les 2 (comme sur les breaks où c'est meilleur à mon goût) ?
Voilà, M'sieur Reset (toujours risette, j'espère...) : si ta compo ne m'avait pas accroché, j'aurai pas su y passer une 12aine d'écoutes cask / enceintes avec le sourire au lèvres... Et à l'heure qu'il est, elle tourne encore.
J'espère que ma prose correspond à un "avis" utile et acceptable pour toi (AF est parfois un nid de malentendus entre zicos trop "sensibles"...).
Alors, en guise de tchousss et d'encouragement, j'te lâche une paire de baveuses sur les joues (si je t'ai froissé, prends-les comme mes humbles excuses, l'ami) et surtout...
Keep on drivin' your grooves high and funky !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Poursuite"

Technique :

Tu progresses toi aussi au niveau du mixage
Jeu des instrumentistes ?
Ah oui tu as maintenant une sorte de signature perso quand tu joues du piano.
Seulement 9/10 (en réalité c'est plutôt 9,999/10) parce qu'il manque la participation d'un grand fou (moi) qui a un peu loupé le coche....
Et puis au niveau chant, tu ne m'as pas semblé aussi à l'aise que sur d'autres trucs. Mais rassures-toi nous ne sommes pas des Franck Sinatra non plus.

Artistique :

Originalité et créativité ; c'est évident. Tu fais rien qu'à faire des trucs qui font rien qu'à nous faire rire.
TEFOU RESET
10/10 pour la belle moquette et la jolie voiture de police

L'avis de Anonyme sur "Poursuite"

Technique :

N'y vois aucun retour d'ascenseur (pas mon genre) j'adore "poursuite". techniquement je trouve le choix des instruments, (et la photo) trés bien adapté au genre rien à dire excellentes transitions, l'intensité est maintenue jusqu'au bout. Nickel

Artistique :

C'est original, gai, un peu bande son cartoon, j'adore. Un vrai travail de creation, Nickel aussi..

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Poursuite"

Technique :

Le son est excellent, la mise en scène itou !

Artistique :

Chuis fan des Resetteries. Celle-ci est particulièrement réussie, la fin funky est 'achement bien.

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Poursuite"

Qualité du son impressionnante ! Techniquement c'est balaise

Artistique :

Créativité et originalité au rendez-vous

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "Poursuite"

Publié le 10/03/2008
Technique :

J'peux pas laisser passer le truc!
Un avis sous la contrainte, vous connaissiez?
En v'la un...

Mais surtout parce que le gars qui a pondu ce truc est un doux dingue.
Et parce c'est super bien fait, alors, lots of stars !!!
Et pour faire dans la technique, le pith sur le début, ça me rappelle un truc..., friand de cet effet le Père Reset. ;)

Artistique :

Artistiquement, ben, ce type envoi grave la sauce, un bon grain dans la tête et une folie très communicative !
Original, c'est peu de le dire, bien barré, avec malgré tout un vrai sérieux dans la réalisation, parce le Reset, il bosse, faut pas croire.
Coup de coeur parce que excellent, mais aussi parce que ce type, ben, c'est mon chouchou..., chut, it's a secret...
Ca fait avis subjectif, mais par définition, c'est subjectif un avis, non, alors...