Sujet Avis / Différences entre basses Ibanez ATK310, SR520 et EDB550

• 1 réponse
  • 606 vues
1 Avis / Différences entre basses Ibanez ATK310, SR520 et EDB550

Bonjour à tous.

Je joue de la basse depuis une quinzaine d'année plus ou moins régulièrement sur ce qu'on va appeler une basse d'étude.

J'ai aujourd'hui envie de me faire plaisir en m'achetant une basse de qualité avec un budget compris en 500 et 700 €. J'aime jouer de tout avec en gros 60/30/10% de jeu au doigt/slap/médiator. Je joue seul, je n'ai actuellement pas de groupe.

J'ai d'abord penché pour une PB, puis une JB pour sa polyvalence. Mais je n'aime plus le design Fender. C'est secondaire mais l'esthetique d'un instrument compte quand même.

Je suis actuellement attiré par Ibanez et ces 3 modèles. Mais j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à comprendre les différences entre ces séries. Là où j'habite, point de distributeur Ibanez. Sur Thomann il ya des extraits pour l'ATK et la SR mais que vallent vraiment ces enregistrements icon_question.gif

Merci d'avance.

Salut,

Entre les basses de mes potes, les miennes et celles que j'ai joué lors des beufs j'ai pu tester une bonne partie de la gamme Ibanez. Je n'ai peut-être pas tester précisément ces modèles (les numéros changent tous les ans alors...) mais ça doit pouvoir t'orienter.

L'EDB est une basse de bourrin, il me semble que le corps est en composites et ça ne sonne pas à moins d'attaquer comme un boeuf.

L'ATK est une basse avec beaucoup de caractère, dominance rock et gros funk, grosse attaque bien grasse.

Manche large et épais.

La SR est polyvalente, du métal à la bossa, manche moins large et moins épais, tous types de jeu possible.Celle que j'ai testé était une série prestige donc superbe, je vais tester la 500 cet aprem pour ma culture perso et j'essaierai de comparer...

Il y a aussi la BTB, concept plus lutherie, confort de jeu extra (sauf peut-être au médiator les cordes étants plus espacées).

Quel que soit le modèle, si parfois tu attaque très fort aux doigts je déconseillerai les micros Bartolini mk2, ils sont cependant très bon pour le slap.