Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Ibanez choisir ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 6 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Ibanez choisir ?

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait quelques années que j'ai commencé la guitare électrique et j'aimerai changer celle-ci (j'ai actuellement une Storm Skull).
J'ai lu et on m'a dit que la marque Ibanez était une très bonne marque. J'ai donc cherché, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de modèle différent.
Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller sur un de leur modèle de guitare. Je joue plutôt du Hard Rock, metal. Pour le prix, je ne sais pas encore, je pense en acheter une d'occasion, donc pour l'instant peu importe :)

Je pensais déjà aux modèle suivant :
Ibanez RG370
Ibanez RGD420z

Ibanez GRG170

Si quelqu'un peut me conseiller il est le bienvenu !

Voilà voilà :)

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:06:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Aerox34 : merci ! Je vais plutôt me tourner vers ce modèle je pense :)

12
Au vu des modèles ... Tu vas devoir changer les micros ... Cependant j ai eu une rga42 c est peut être ce qu il te faut ;)

CAN C  E      L

13

Je pourrais peut être trouver le même modèle d'occasion avec des micros "booster" comme le disait Aerox34 :)
Comment est la rga42 ?

14
C est un guitare faite en Indonésie avec une chouette finition et elle est équipée de micro actif de chez ibanez, elle a le look d une rg passée au rouleau compresseur . J en garde un bon souvenir j aurai du la garder :-/

CAN C  E      L

15

J'ai été voir ça, elle a un look pas mal du tout je trouve :)
Par contre niveau son c'est pas super apparemment

16
Le micro manque de définition mais si je l avais encore je lui mettrai un emg ou un blackouts !! Chez ibanez les grattes sont supers mais les micros sont toujours en deçà de la qualité générale de la guitare. J ai une rg7620 guitare a 1200 euros et il te tape une sous marque de chez dimarzio :-/
Ibanez il y a comme partout du bon et du moins bon . Schecter fait aussi des guitares sympas... J éviterai les ltd/esp.

CAN C  E      L

17
Euh... Au risque d'avoir l'air couillon, mais je demande quand même : pourquoi tu as l'air de focaliser sur ibanez ? Je conçois et confirme que c'est une bonne marque, mais dans un segment de prix autour de 300 €, la concurrence est féroce ! D'après tes attentes, ton budget, et que tu n'as pas l'air d'être opposé aux occases, essaye de filtrer les annonces d'AF... J'ai déniché notamment ça : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/cort/g-series-g290-shadow-blue-burst/petites-annonces/i.460806.html C'est pas moi qui vend, et je ne connais pas le vendeur, hein !!

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

18
Et Starkitsh, +1 pour Schecter !!! #pur-fan-mode-OFF#

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

19

Ah mince... Il faudrait que je regarde chez Schecter aussi alors !
Ah merci pour le tuyau, moi qui pensais que les ldt et esp était une bonne marque...

20

Effectivement je me concentre sur les Ibanez, en fait on m'en a parlé et on m'a dit que le rapport qualité prix était vraiment excellent. J'ai réfléchi à d'autres marques comme Gibson, mais je suis pas sûr que ce soit le mieux pour le metal, et les prix sont beaucoup plus élevés.
Mais si tu as des marques à me proposer, je prends :)

Je vais voir le lien, merci ! (Je crois que Cort est une bonne marque aussi en plus)