Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Ibanez choisir ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 6 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Ibanez choisir ?

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait quelques années que j'ai commencé la guitare électrique et j'aimerai changer celle-ci (j'ai actuellement une Storm Skull).
J'ai lu et on m'a dit que la marque Ibanez était une très bonne marque. J'ai donc cherché, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de modèle différent.
Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller sur un de leur modèle de guitare. Je joue plutôt du Hard Rock, metal. Pour le prix, je ne sais pas encore, je pense en acheter une d'occasion, donc pour l'instant peu importe :)

Je pensais déjà aux modèle suivant :
Ibanez RG370
Ibanez RGD420z

Ibanez GRG170

Si quelqu'un peut me conseiller il est le bienvenu !

Voilà voilà :)

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:06:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu vois les micros qui équipe cette gratte (si je dis pas de conneries, je crois que c'est le Kit EMG Steve Lukather...!), tu te farcis la qualité et la polyvalence. Ajoute à ça une lutherie tout à fait correcte et une gueule sympa (je sais, ça c'est COMPLETEMENT subjectif...) ben t'es pas loin de la vérité !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

22

Du coup je suis en train de regarder les Cort :] Apparemment la Série X est bien pour le metal. Les avis sur la série X-Custom sont vraiment favorables :) C'est vrai que celle de l'annonce est pas mal du tout

Je crois que je vais me tourner vers les Cort ;)

23
Cela dit je fais du métal dans mon groupe avec deux telecaster et une jaguar môme quoi .. Sinon je suis aussi a la recherche d une guitare avec un manche tout plat avec du gros son ... Donc je lorgne vers Jackson , charvel dbz guitars...

Chez epiphone il y a la nighthawk qui est cool pour le prix ce n est pas son domaine de prédilection mais elle pourrait faire l affaire sino oui chez Gibson une bonne sg

Neuf difficile de trouver une bonne guitare équipée en dessous de 600 euros. Mais l occasion reste très avantageuse ( j ai eu pour 370 euros une telecaster esquire celtic custom et un pod hd 300 )

Je te souhaite un bon choix ;-)

CAN C  E      L

24

Merci pour tes conseils ! :) Mais c'est vrai que l'occas' c'est pas mal pour trouver des bons plans et des guitares un peu 'booster' :)