Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rg 570 ou rg 1570 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rg 570 ou rg 1570 ?
Bonjour a tous :lol:
j'ai l'intention d'investir dans l'une ou l'autre.
y a t'il, en dehors du prix, des différences notables entre ces deux grattes ?

kanarkana
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur certaines rg 570, il y a des incrustations "dents de requins", et sur d'autres non... :???:
serait-ce une différence entre le modèle japonais et le koréen ?
12
Je ne sais pas pour les dents de requin.
La mienne est équipée de repères rond standard.
Consulte toujours le site Ibanez pour voir s'il ne présente pas l'historique des modèles, certaines marques le font
13
Salut! Désolé de coupé vos discussions mais l'un d'entre vous pourrais t'il vaut mom ibanez RG570 à l'heure actuelle sachant qu'elle est en bonne état et que le micro chevalet à été changé pour un DiMarzio tonezone... Merci d'avance
14
Il y a eu récemment une RG570 aux environs de 400 euros sur ebay.
je ne sais pas si elle était upgradée comme la tienne, mais je pense qu'entre 400 et 450 c'est un prix très raisonnable. :D:
15
Salut à tous,
La 1570 bien que plus récente que la 570, n'est pas de même qualitée. Mecaniques Gotoh et vibrato sous license Floyd Rose pour la 570, Ibanez pour la 1570, et surtout qualité de peinture moindre. En presque 20 ans, ma 570 n'à pas bougée, sauf pour les coups bien entendus, alors que la 1570 du cousin est pleine de rayures, et la couleur à ternie.
Les cordes sont plus près du manche pour la 570, mais cela est peut-être un réglage différent.
Quoi qu'il en soit, je peux voir qu'en plus, accordeur chromatic en main, ma guitare sonne juste à la 23 ème case, entre 438 et 442 Hz.
Il a les boules, le cousin, mais j'avais changé les cordes et fait le réglage un semaine avant.

C'est une très bonne guitare, cette RG 570, sauf pour les micros doubles.
16
Sur ma rg570mh, j'ai remplacé les doubles par des PRS HFS Treeble et Vintage Bass... Du coup, elle sonne d'enfer!
Coût: environs 200€ pour les micros, placement par mes soins en respectant le schéma PRS (disponible sur leur site).

Pour 200€ t'as une autre guitare!