Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Ibanez Mikro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câblage Ibanez Mikro
Bonjour,
Mon collègue m'a laissé sa basse pour que je refasse le câblage mais j'avoue que je m'y perds un peu.
Les micros sont d'origines et il souhaite un potard volume par micro et un potard tonalité:
6157757.jpeg
Pour cela je m'inspire de ce schéma mais sur les micros j'ai un rouge + un noir et l'autre un jaune + un noir. Est ce que vous pouvez me confirmer que le noir correspond à la masse?
Si c'est le cas le rendu est très bizarre... sinon est ce que quelqu'un peut me faire une photo du branchement de son Ibanez Gio miKro GSRM20B?
Merci
2
Citation de TAJ873 :
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me confirmer que le noir correspond à la masse?
Si c'est le cas le rendu est très bizarre...

Bonjour
Bizarre comment ?
3
Ben le potard volume ne contrôle pas le micro branché (je dirai un peu les 2) et la moindre petite action change radicalement le son
Je sais pas si je suis bien clair mais je n'arrive pas à avoir le potard 1 qui contrôle de 0 à 10 le volume du micro 1 et idem sur le volume 2.
4
Montre-nous voir une photo de ton cablage ?

Tamen pax et amor, oscula.

5
J'ai tout enlever mais j'avais fait le câblage similaire au schéma ci dessus en prenant le fil rouge et le fil jaune comme + et les 2 noirs comme masse. C'est sans doute pas les bons repérages mais pour moi le noir c'est la masse. Je testerai l'inverse pour voir.
6
Pour que les volumes soient indépendants, il faut inverser les points bleus et rouges, sur les potards de volume, par rapport à ton schéma. C'est à dire que les micros doivent arriver sur le point milieu du potard.
7
Je teste ça merci beaucoup
8
Bonsoir,

Voici une photo du câblage de ma miKro.
Celle-ci est d'origine avec deux potentiomètres de volume, mais il y a peut-être plusieurs versions.

6158806.jpg
9
Parfait merci de vos retour. Sur ma version les points chauds c'est les noirs et en prenant le schéma suivant yaip ça fonctionne
10
Citation de J-L.B :
Bonsoir,

Voici une photo du câblage de ma miKro.
Celle-ci est d'origine avec deux potentiomètres de volume, mais il y a peut-être plusieurs versions.

6158806.jpg


Sacré plat de spaghettis !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 09:50:07 ]