[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:05:13 ]
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/10/2016 à 11:08:52
Je vote pour une modélisation de basse / contrebasse .... Les timbres et le visuel du teaser semblent orienter la perspicacité de l'auditeur dans ce sens.
Le suspense concerne le champ du possible .... Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/10/2016 à 12:04:40
Citation de Mekanik :
Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?
Si c'est de la modélisation il devrait y avoir matière à faire des choses plus expérimentales...
c'est d'ailleurs l'avantage par rapport aux samples
en tout cas: flag!
c'est une bonne nouvelle que les éditeurs s'intéressent toujours à cette technique (je n'en peux plus de voir sortir une énième banque de samples pour reproduire tel ou tel instrument...)
et le résultat sonore a l'air prometteur (d'après le teaser)
moins convaincu par le piano qu'on entend par contre
je ne sais pas si il a été lui aussi modélisé...mais bon, faut dire qu'il y a tellement d'effets dessus que c'est difficile de juger
EDIT: et comme effectivement il n'est fait référence visuellement qu'aux "4 cordes"
il est possible que cela ne concerne (en tout cas pour le 1er volume) que la basse...