Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia

réactions à la news IK Modo, késaco ?

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 983 vues
  • 10 followers
IK Modo, késaco ?
Voilà un teaser bien intrigant qu’à publié cette nuit IK Multimedia pour annoncer l’arrivée prochaine de Modo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Modo comme modulaire ? Ou alors de la basse vu qu'on voit les 4 cordes sur la vidéo ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Modo comme modes harmoniques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_harmonique
Probablement une emulation de guitare ou basse.

"from the pioneers in analog effects modeling
comes a breakthrough in instrument physical modeling"
Je vote pour une modélisation de basse / contrebasse .... Les timbres et le visuel du teaser semblent orienter la perspicacité de l'auditeur dans ce sens.
Le suspense concerne le champ du possible .... Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Citation de Mekanik :
Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?

Si c'est de la modélisation il devrait y avoir matière à faire des choses plus expérimentales...
c'est d'ailleurs l'avantage par rapport aux samples

en tout cas: flag! :bravo:

c'est une bonne nouvelle que les éditeurs s'intéressent toujours à cette technique (je n'en peux plus de voir sortir une énième banque de samples pour reproduire tel ou tel instrument...)

et le résultat sonore a l'air prometteur (d'après le teaser)
moins convaincu par le piano qu'on entend par contre
je ne sais pas si il a été lui aussi modélisé...mais bon, faut dire qu'il y a tellement d'effets dessus que c'est difficile de juger :-D

EDIT: et comme effectivement il n'est fait référence visuellement qu'aux "4 cordes"
il est possible que cela ne concerne (en tout cas pour le 1er volume) que la basse...
Quoi, on va émuler les modérateurs ? et que va advenir la modération analogique, à l'ancienne, bien plus chaleureuse ? :oops2:

icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

• J’aime
1 réaction

Hors sujet :

Bien vu doktor icon_mdr.gif

Ola !!!

Modélisation physique de cordes ! enfin a mon avis, puisque piano, basse et guitare dans la démo... ;)