réactions à la news Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !
- 30 réponses
- 20 participants
- 3 089 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2022 à 11:56:00Ik Multimedia annonce Tonex, et ce n'est pas rien !
La toute dernière création d'IK Multimedia mérite toute notre attention, car il s'agit d'une belle avancée si elle tient ses promesse : voici Tonex.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
disquedur
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/08/2022 à 14:42:22
je crois qu'il y a une petite erreur pour la carte son je n'ai pas trouvé de version avec 1000 Tone Models à 299€, que cette précommande avec 200 Tone Models:
TONEX Capture - $/€199.99 limited-time introductory price, ($/€249.99 regular) - Includes TONEX SE with 200 Tone Models (prix HT), voir lien ci-dessous
https://www.ikmultimedia.com/products/tonexecosystem/#nl_form_area
TONEX Capture - $/€199.99 limited-time introductory price, ($/€249.99 regular) - Includes TONEX SE with 200 Tone Models (prix HT), voir lien ci-dessous
https://www.ikmultimedia.com/products/tonexecosystem/#nl_form_area
sfx
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/08/2022 à 15:20:47
Citation :
une interface audio externe serait disponible, nommée Tonex Capture
C'est pas du tout une interface audio.
C'est un module de réamp + une sorte de boitier direct.
Disons un convertisseur de niveaux/impédances.
disquedur
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/08/2022 à 19:51:52
Citation de sfx :
Citation :une interface audio externe serait disponible, nommée Tonex Capture
C'est pas du tout une interface audio.
C'est un module de réamp + une sorte de boitier direct.
Disons un convertisseur de niveaux/impédances.
ah oui merci pour l"info
natsirt34
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 11/08/2022 à 09:27:08
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de Kemper/Axe-FX format plugin. C'est prometteur si ça sonne.
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 11/08/2022 à 09:53:05
oui comme biax FX avant lui. La seule question c'est effectivement de savoir si ça sonne, parce que jusque là, sans être très mauvais, Amplitube est utilisable dans un mix mais loin d'être ce qui se fait de mieux. Une idée de la date de sortie ?
richard p
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/08/2022 à 11:12:33
Ils ne disent pas grand chose sur le fonctionnement de cette mystérieuse technologie (AI Machine Modeling), mais ça me fait plus penser au (Amp Match) qui est dans BIAS AMP 2 qu'a la technologie d'un Kemper.
Et le coté Intelligence artificielle pourrait simplement choisir le Rig (le plus proche possible du résulta escompté) auquel viendrait se greffer un équivalent du Amp Match De BIAS AMP 2.
Du coup le Rig original serait bien issu d'Amplitube 5 et ça expliquerait la possibilité de séparer virtuellement amplis et baffles.
Peut-être me trompe-je, mais temps qu'il n'en disent pas plus, pas de pré-commande pour ma part.
De plus j'ai déjà BIAS AMP et j'utilise un réseaux neuronal d'origine biologique implanté dans mon cerveau depuis ma naissance pour me fair des Rig satisfaisant avec BIA AMP
Et le coté Intelligence artificielle pourrait simplement choisir le Rig (le plus proche possible du résulta escompté) auquel viendrait se greffer un équivalent du Amp Match De BIAS AMP 2.
Du coup le Rig original serait bien issu d'Amplitube 5 et ça expliquerait la possibilité de séparer virtuellement amplis et baffles.
Peut-être me trompe-je, mais temps qu'il n'en disent pas plus, pas de pré-commande pour ma part.
De plus j'ai déjà BIAS AMP et j'utilise un réseaux neuronal d'origine biologique implanté dans mon cerveau depuis ma naissance pour me fair des Rig satisfaisant avec BIA AMP
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 11/08/2022 à 11:25:38
Je me disais aussi que le fait que ce soit utilisable dans amplitube me fait penser que la technologie de modélisation n'est pas nécessairement révolutionnaire... Sinon il me semble que cela ne pourrait fonctionner dans un ancien logiciel. Je me trompe ?
Baptisttt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 11/08/2022 à 12:13:12
Bon ben perso il m’intéresse ce produit mais je ne suis pas sûr de saisir la différence avec Amplitube.
Ce que je comprends c’est que Tonex fonctionne avec des IR (les fameux Rigs chez Overloud THU) avec en prime des simulations d’effets et une interface disons User Friendly pour créer pas à pas le son de mes rêves, là où Amplitube ne propose que des émulations logicielles d’amplis, cabs et stompboxes (et THU propose les deux). J’ai bon ?
J’aime bien les produits de chez IK (sauf à fuir leur politique commerciale.. avoir un concurrent ne leur ferait pas de mal), comme ça à été dit plus haut ils sonnent bien dans un mix et c’est tout ce que je leur demande.
Ce que je comprends c’est que Tonex fonctionne avec des IR (les fameux Rigs chez Overloud THU) avec en prime des simulations d’effets et une interface disons User Friendly pour créer pas à pas le son de mes rêves, là où Amplitube ne propose que des émulations logicielles d’amplis, cabs et stompboxes (et THU propose les deux). J’ai bon ?
J’aime bien les produits de chez IK (sauf à fuir leur politique commerciale.. avoir un concurrent ne leur ferait pas de mal), comme ça à été dit plus haut ils sonnent bien dans un mix et c’est tout ce que je leur demande.
Airlyx
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
10 Posté le 11/08/2022 à 13:04:28
Amplitube ? IK ? comment vous dire ?
- < Liste des sujets
- Charte