Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia met à jour Tonex avec Tonex FX

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia met à jour Tonex avec Tonex FX
15.png
La marque annonce la sortie de Tonex FX, une mise à jour gratuite du logiciel et firmware de la pédale, qui ajoute 8 nouveaux effets à l’écosystème.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé rapidement sur le logiciel standalone : à l'image de la reverb déjà présente, les effets sont de bonne qualité et ont une bonne plage de réglages, juste pour le délai "à bande" j'aurais aimé pouvoir régler l'effet de dégradation du son de manière un peu plus extrême.
Sur ce standalone finalement ce qu'il manque le plus ca serait de pouvoir mettre une disto/OD avant l'ampli, soit via une modélisation soit en proposant deux slots de capture tone x : bien sûr le concept est plutôt de capturer une chaine od + ampli si on veut faire ça mais en pratique y a plein de captures gratuites cool dont on peut aimer le clean mais pas les version drive et hi gain
3
Ayant découvert Tonex il n'y a pas si longtemps, je suis bluffé par la qualité des sons . Ces ajouts sont une bonne nouvelle .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

4
Mise à jour faite, c'est vraiment nickel : je joue sur l'ordi et ça me permet enfin d'utiliser la version Standalone et d'avoir une chaine de son complète avec des effets, pour une consommation CPU ridicule ! Décidément ce soft est extrêmement bien codé et optimisé.

Coté son, les effets sont simples mais je trouve de bonne qualité. En tout cas ils me suffisent pour pratiquer la gratte. Mais pour ceux qui jouent avec la pédale en live des répertoires nécessitant des effets "classiques " je pense qu'ils seront amplement satisfaits.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder de réglage individuel pour chaque effet.
5
J'arrive à sauvegarder les réglages pour chaque preset . :noidea:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

6
Je pense que ce que veut dire Polysonic c'est que dans le Tonex tu ne peux pas sauvegarder de réglages 'favoris' de chaque effet pour pouvoir directement le rappeler chaque fois que tu créés ou modifies un preset.
C'est ce qu'on peut faire par ex sur un Line6 Helix, quand tu as trouvé mettons ton réglage de reverb favoris, tu peux le sauvegarder et ensuite le rappeler sur n'importe quel preset.

Peut être que le plus simple sur le tonex c'est de ce faire des presets 'template' avec tes réglages d'effets favoris que tu utilises comme base
7
Citation de eric_h :
Je pense que ce que veut dire Polysonic c'est que dans le Tonex tu ne peux pas sauvegarder de réglages 'favoris' de chaque effet pour pouvoir directement le rappeler chaque fois que tu créés ou modifies un preset.
C'est ce qu'on peut faire par ex sur un Line6 Helix, quand tu as trouvé mettons ton réglage de reverb favoris, tu peux le sauvegarder et ensuite le rappeler sur n'importe quel preset.

Peut être que le plus simple sur le tonex c'est de ce faire des presets 'template' avec tes réglages d'effets favoris que tu utilises comme base

Exactement tu t'exprimes mieux que moi :oops2: et tu donnes la méthode à suivre
8
Le pire c'est que j'ai pas encore de Tonex :mrg:
...Mais je suis sur le point d'en commander un avec l'offre Black Friday sur le site d'IK
9
Entre le rabais et les jam points que j’avais, je l’ai touché à 128€.
Plus qu’à attendre quoi :bave:
10
Eh ben... c'est presque cadeau là mais ca veut dire que t'avais presque 800€ de jam points parce que c'est 30% maximum du total de tes jam points.!!!

Moi j'ai un peu plus de 130€ de jam points du coup ca me la fait dans les 250€ (avec les -100€ actuellement du black friday)