Sujet de la discussionPosté le 24/05/2005 à 23:59:18Hvitur and Kubii magical mystery world tour, deux nouvelles dates
Concert au House of Live le mercredi 29 juin 2005
Avec C++ leur site. Venez moins nombreux que la dernière fois ça énerve les serveuses.
concert place du commerce le 21 juin 2005
Avec Versay (trip hop) et Motto (rock). Dbut 20 h 30, place du commerce métro commerce, dans le 15 eme arrondissement de Paris.
Hors sujet : bounet j'ai écouté qu'une seule fois chez hvitur
les compos sont bien j'aime beaucoup la 2 (je crois) qui me fait penser à ben folds five.
mais
les chanteurs ont deux voix très proches (en tout cas comme c'est mixé) alors qu'il faudrai creuser leur différences. Les voix apparaissent très résonnantes dans le médium c'est peut etre pour ça. En leur faisant gagner du spectre chacune d'entre elle s'affirmerai.
Le craquement de vynile c'est pas nécessaire
Ya des petits soucis de placement basse batterie
Certains sons synthés font cheap je sais pas si c'était le but.
voila pour mon écoute
certaines remarques sont les memes qu'au concert notamment sur les voix.
Hors sujet : yo
hvitur m'a donné son sentiment aussi... vous avez le meme avis sur les phases rythmiques... etonnant... mais bon, faudrait que je jette un coup d'oeil
Pour le vinyl, je vais devoir enlever je crois...
les synthés un peu cheap, c'est un peu le but : ce sont des sons un peu 70'S - 80's de moog, prophet ou autres vintage ! ce sera les memes synths pour le prochain concert. Apres il faut aimer, mais bon, c'est un choix artistiques !
merci
Hors sujet : on c pas concerté en plus
le vynile c'est un peu trop calculé je trouve, la musique a pas besoin de ça...
je répéte que les voix mériteraient mieux niveau mix, tu as deux très bon chanteur (euse) et il faudrai que les voix soient moins médium je trouve. Parfois on a du mal à savoir lequel des deux chante. Je sais que les voix prendront plus de place du coup mais sur ce genre de zik c'est important.
Pour le placement basse batterie c'est simple: sur ton séquenceur tu zoome au maximum et tu regardes si chaque coup de bass drum commence sur une barre, pareil pour les attaques de basse (enfin c'est la théorie ça ça peut varier d'un type de musique à l'autre);
Dite les gars c'ets quoi votre banjo sur you never sleep ?
Un vrai banjo ? Je récoutais ça ce matin et je me posais la question (j'aime bien le banjo moi)
c'est utilisé pour du blues principalement en fait ya une sorte de hp métallique inversé dedans un cone quoi qui fait plus résonner le son du coup ça sonne schdoing mais ça sonne fort.