Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Magasins Pigalle

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 011 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Magasins Pigalle
C'est (presque) les grandes vacances et il est temps que je me récompense pour avoir été en cours presque tous les jours où il a eu des cours important ...
Récompense : une guitare électrique, une cort m??? (moi débuter dans "Electricité"), alors voila : Dans quels magasins y a t il des Cort (paris) ? Et est que je vais /pourvoir/ devrais-je oser tenter de/ l'essayer malgrè mon niveau "pas très top du tout" (je fais de la classique depuis quelques mois), en plus mon but n'est pas de l'acheter dans le magasin (en VPC c interessant) je veux juste l'essayer et puis ciao.
ca s'essaye les amplis ? En plus j'aurai surement plein de question, et pas forcément des plus intelligente.... c possible de ce faire jeter :(( ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai pour guitar legend. Pour ce qui est de la connerie, toutefois, rien qui dépasse le niveau normal de Pigalle.

MAIS, chez legend les guitares sont absolument nickel; le jour où tu veux vraiment acheter il faut peut-être préférer des guitares très peu essayées à celles dont les frettes commencent à porter des traces d'utilisation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
+1 pour Legend.

Ils sont vraiment sympas.
Par contre il faut aimer le côté exigüe de la boutique.
Comme c'est souvent le rush, une fois que tu as la pelle en main, tu te débrouilles (bien entendu, c'est eux qui te la mettent en main, faut pas s'amuser à les décrocher tout seul, c'est normal).

Aprés, le choix est assez simple, ils n'ont pas non plus une quantité immense de grattes. Globalement chez eux les marques les plus fournies sont :
- Fender
- Gibson
- Schecter
- ESP / LTD
- et un peu de tout pour le reste

Pour du matos Cort, ils doivent bien en avoir mais ne le crient pas sur tous les toits. Idem pour Ibanez, phrase habituelle : " ouhla, Ibanez, les délais sont trés longs on en a pas beaucoup, sauf les modèles de base".

Comme partout !

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Tu dois confondre, legend ne fait que fender et gibson.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Yep, tu as raison, j'ai confondu avec Lead Guitars ... désolé.
Legend en effet je connais pas trop.

Toutes mes excuses à ceux qui auront lu mes idioties précédentes et merci à toi Blackmorse d'avoir corrigé. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
De rien :clin: J'aime ta vanne "guitariste à 16 heures" (sur ton profil) :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16

Hors sujet : Merci, mais elle ne doit pas être de moi, c'est une vanne éculée et bien nase.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Salut BrB, et les autres.

Je suis à peu près d'accord avec l'ensemble des posts précédents, mais il est INDISPENSABLE d'arriver sur Pigalle vers 10h30 maxi, en semaine, si tu veux espérer avoir un accueil à peu près sympa.

Si c'est la première fois que tu y vas, je te conseillerais de te mettre une carapace anti-con et de ne pas tenir compte de ces petits aigris de la musique (pas tous, hein...) : je te rappelle que pour eux, tu n'es qu'une vermine, surtout si tu débutes et que tu fais preuve d'humilité, et que eux sont les dieux des dieux, alors que s'ils en vendent des grattes, c'est parce ce qu'il n'ont pas réussi dans la zique...

Je suis encore choqué de ma première visite là-bas, il y a dix ans.

Perso, je me sentirais plus à l'aise avec des gens à demander à tester des grattes de gens que je ne connais pas, dans les salles de répé...

Sorry de paraître si désagréable, et je m'excuse auprès des vendeurs qui ne sont pas aigris.

Bon courage à toi.