Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Salles de concert sur Paris

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 260 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Salles de concert sur Paris
Bonjour à tous

Je voudrais savoir où est-il possible de trouver une liste de salles ou même de pubs sur Paris suseptibles de faire jouer des groupes à orientation rock..

Merci d'avance pour vos réponses
2
Doit pas en rester des masses, les clubs de jazz ayant été remplacés petit à petit
par des karaoké ...
3
Il y avait le Gibus à une époque lointaine, je ne sais pas ce que c'est devenu
maintenant ?
4
Viens nous voir le 22 comme ça tu pourras laisser une démo au gars
je suis machiavélique quand il s'agit de placer ma pub

5

Hors sujet : Valcan : dis moi quels ont étés tes problèmes pour former un groupe ? tu es de quelle région ?



Pour info le Gibus existe toujours. Cela dit il me semble que pour jouer.. c'est le groupe qui paye et avance les fonds, ensuite ils vendent leurs préventes. Enfin je crois que c'était dans le cadre d'EMERGENZA ou "comment faire pour payer pour jouer" ;)



Hors sujet : Kubii : tu travailles chez AF ? ;) pour info je vais venir vous voir et j'espère ne pas être déçu.. pas de risque ;)

6
Quleques infos sur ce lieu donc :

Citation : CHARLIE BIRDY (PARIS)
Ce restaurant remplace le regretté House of Live, rebaptisé depuis le mois de juin.
Vous n’y verrez plus de mix de DJs mais un nouveau bar a été ouvert en bas, et il y a toujours de nombreux concerts (presque tous les soirs) ainsi qu’un brunch les samedis, dimanches et jours fériés à partir de 12 h.
Info : Yvan Taieb, programmateur (01 42 25 13 28). Pour toute programmation, principalement rock (sauf ska, métal et hard-rock) envoyez CD + bio + dossier de presse.



Charlie Birdy. 124, rue La Boétie - Paris 8e. M° Franklin-Roosevelt)
Tél : 01 42 25 18 06.
Ouvert tous les jours de midi à 5 h du matin.
7

Hors sujet : Les problèmes classiques de beaucoup de groupes : les mecs ne travaillaient
pas les morceaux prévus, les absences, la picole, manque de sérieux et manque
de tout quoi ! région banlieue Ouest :??:

8
En résumé, mais tu vas pas aller loin avec une salle enfin bon l'idéal ce serait de regrouper tout ça dans un thread, peut etre une bonne ame un jour:

Charlie birdy:
Matos: OK
Scène: OK
SOn: OK
Balances: OK mais pression du personnel resto pour que ça dérange pas trop les bouffeurs de guacamol de la fin d'après midi (et ça c'est bas de gamme).
Loge: OK (sauf la dernière fois pour cause travaux)
Bière gratos: OK
Bouffe gratos : OK


Ingé son sympa: OK
Ingé son compétent : Ok si c'est le résident.
Programmateur sympa: OK

Personnel resto Sympa : PAS OK
Paie : OK , non je déconne en fait on est payé avec un lance pierre mais bon

9
:clin: Merci pour les infos complémentaires !
Le Gibus à l'air axé techno truc maintenant :
http://www.gibus.fr/
10

Hors sujet : ok Valcan... ça existe partout mais je crois qu'il faut s'entourer de gens vraiment motivés et qu'il faut essayer de faire le groupe le plus concis (au niveau du nombre d'intervenants) possible. A 5 ça devient la galère.. toujours un(E) absent(E)...

Enfin je te comprends celà dit il est nécessaire de travailler avec d'autres personnes, avoir leurs avis, leurs influences... tout seul on tourne en rond et on se prend un peu la grosse tête par fierté : et c'est MOI qui l'ai fait ! :)

Kubii : tu fais combien de dates par an environ ?