Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Jazz a la Villette. Qui y va ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazz a la Villette. Qui y va ?
L'un des festival les plus sympa a démarré.
http://www.jazzalavillette.com/
Qui va voir quoi??
Je me tate encore, pistachette est tentée par Laurent de Wilde, et moi j'avoue que DJ Shalom, Mc Coy tyner, Sclavis, voir pourquoi pas MAGMA. Du moins qu'on puisse dire ce que c'est varié.

Des motivés?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
3
Pour les quelques que j'ai zieutés ça a l'air cheros comme même :8O:
4
Meuh non... Ce soir Laurent de Wilde en acoustique, je ferais pet être un compte rendu.
5
De wilde en accoustique :oo: :aime: :aime: :aime:
Ca a du être énorme, non ?

Dis, tu nous raconte ? :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6
Bon alors
Laurent de Wilde.
Mathias Alamane contrebasse
Laurent Robin.

Donc concert franchement sympa. Public assis (pour un concert de de wilde ça reste rare) et de tous ages. Donc ma plus grosse surprise fut la sobriété
technique du bonhomme. Il recherche la mélodie avant tout. Le problème c'est que c'était le début de leur tournée et qu'ils se tataient franchement.
Des morceaux très variés tapés dans son propre repertoire ( sa "période boumboum").

Les morceaux lents sont pour la moitié trop long ou trop pauvre, mais ça permet de contrasté avec qqs pépites, les trucs plus groovy sont de véritables tuerie à une exception pres. Son Edouard K. en rappel est trop bon.
Maintenant mon coup de gueule ira sur le batteur qui se cherchait trop, dans les morceaux lent il changeait tout toutes les deux mesures, alors, sur c'est un pur batteur, bourré d'idée et au jeu riche, mais merde, la sobriété ça a parfois du bon. Y'a juste quand LDW fait monter le tempo que l'aut zozo fait tourner à fond un grosse tournerie pour libérer le bassiste sur qui repose tout le groove, et qui est donc completement coincé, et ne peut se libérer que sur la fin du set. Ce qui fait que les 2/3 du concert on a l'impression d'un duo batterie/piano sur un escalator de basse. Une vrai mémoire de poisson rouge ce batteur, infoutu de retomber sur ses pattes.

LDW a souvent recours à des astuces sonores (plaquer les cordes du piano avec la main, matraquer une note, faire resonner le piano avec une baguette etc...) qui rappellent que le bonhomme est un champion de la création d'atmosphère et de morceau trippant. Et tenir en évitant de dérouler a toute berzingue 3t de technique est franchement agréable.

Bon concert, mais attendre un peu qu'ils soient un peu plus en jambe a mon avis.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
C'est vrai que c'est un sacré créateur d'ambiances.
Dommage pour le batteur, moi je l'ai vu en concert l'an dernier, et il avait un jeune batteur (il s'appelait Yohann, mais je me souviens plus de son nom de famille) qui était très bon ! je sais pas pourquoi ils jouent plus ensemble, peut-être que son jeu n'était pas trop adapté aux concerts "acoustiques": le concert que j'ai vu était plus classique pour du De Wilde (donc électronique :clin: ) et il donait un de ces groove aux morceaux, c'était juste hallucinant !

A suivre donc...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
8
Yoan Serra, un brun chevelu, c'est effectivement un batteur boum boum des plus impressionnant. J'étais à Vienne debut juillet, c'était lui derrière les fûts;
Laurent Robin est très bon aussi c'est juste que là, il m'a ennervé a changer toutes les 10 secondes


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
9
C'est lui même ! un vrai tueur ce type. Ce qui m'avait fait marrer c'est que dans l'après midi avant son concert je lui avais parlé deux secondes en le charriant pcq il arrètait pas de bailler, et quand je l'ai vu sur scène après, il s'était sacrément réveillé le bougre :oo:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"