Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Etudiants ingénieur son proposent séance d'enregistrement gratuite

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Etudiants ingénieur son proposent séance d'enregistrement gratuite
Nous recherchons des musiciens pour l'enregistrement d'un titre à la SAE Paris. Les musiciens repartent avec la session sur MD.

Sessions de Mars: Chant et tous instruments acoustiques (sauf batterie).
Durée: 4h

Cela est bien entendu gratuit puisque dans le cadre de notre formation. Si vous êtes intéressé, faites le savoir sur ce forum, je répondrai à d'éventuelles questions. Merci d'avance.
2
Ca devient du dumping social .... de plus en plus de mecs proposent des services gratuit pour se faire la main ...

d'autant plus que le nombre de personnes formées aux metiers du son augmente plus vite que le nombres de places disponnibles sur le marché du travail semble t-il.

Et pour les écoles privées : votre passion c'est vous qui la vivez et c'est nous qui en vivons

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Nous le faisons dans le cadre d'une formation, cela te pose un problème si des groupes qui veulent tenter une expérience studio sans pour autant pouvoir dépenser de l'argent peuvent le faire en aidant des apprentis techniciens? Cela s'appelle du partage. Quoiqu'il en soit ce n'est pas le débat donc ciao.

Si tu veux débattre sur les écoles privées ouvre un topic je viendrais en discuter avec toi.
4
Est ce qu'il est possible d'avoir quelques informations supplémentaires ou bien je m'y prends un peu tard?
5
Non il n'est pas trop tard :)

Ce sont en fait des TP pour nous, nous enregistrons en binômes et nous devons en 4h faires les prises de son et le mix. Nous avons des séances prévues sur toutes l'année dans différents environements qui déterminent plus ou moins ce que l'on va faire: pour les séances de mars, pas de batterie donc. C'est avant tout pour les musiciens qui viennent une expérience qui peut être enrichissante, et aussi un moyen de se faire des contacts. Nous ne ferons pas en 4h le tube du siècle, mais ça permet pour ceux qui ne le savent pas de se rendre compte de ce qu'est une séance studio et de repartir avec une maquette. On le fait sans prise de tête pour passer un moment sympa donc que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à poser des questions précises, j'y répondrai.
6
Salut,
Dans le cadre de vos études, ca vous interesserait de venir sonoriser un concert dans une salle parisienne ?

Si oui, contacte moi à stationanvers@hotmail.com

A+