Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ingénieur, pas du son.cherche reconversion?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ingénieur, pas du son.cherche reconversion?
Bonjour à tous,

Je n'ai pas su où mettre mon message alors comme je vis à Paris...

Voilà, je suis étudiant (en fin de vie) en systèmes d'informations et j'ai un master 2 en technologies innovantes pour la communication.
En clair, je suis ingénieur, je conçois fonctionnellement des systèmes informatiques.

Cette branche me plait, assez, mais je ne sais pas si j'aimerai faire ce genre de travaux (consulting, chef de projet) longtemps et comme je suis très attiré par la musique, surtout par le virtuel (modélisation sonore, VSTi, logiciels arrangeurs, séquenceurs, etc...), j'aimerai savoir si vous connaissiez une façon, un moyen, un levier pour s'introduire dans ce monde, en tant qu'ingénieur ou en tant qu'autre chose, quitte à tout changer !
(je précise que je ne suis pas ingénieur acousticien)

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, un conseil, un pouce avec un coup dessus?

Eugène, 24 ans (et oui...)
2
Salut, ya des formations pour ça du style de la CIFAp ou autre mais c'est vraiment pas le moment de se lancer la dedans. La crise fait plonger toute l'industrie musicale. Les intermittents rament pour faire les heures, les Studios ferment, les ventes de CDs chutent, Bref, ... Bon courage !
JoHn Maths