Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet EFFECT CENTER: Plus personne au bout du fil, plus de SAV !!

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 8 284 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion EFFECT CENTER: Plus personne au bout du fil, plus de SAV !!
Salut,

J'ai envoyé en décembre 2009 ma carte son défectueuse au SAV de Effect Center (5 et 7 rue Douai, Paris Pigalle). Le problème est que ce magazin s'est depuis peu réelement volatilisé ! plus de ligne téléphonique , pas de réponse a mes mails...

je ne suis pas de Paris et je ne peux pas me rendre sur place pour voire ce qu il en est de ce magazin fantome.

Un peu embetant pour une carte son à 320 euros d'a peine un an sous garantie constructeur, qui se ballade dans la nature.

Si vous avez des infos/idées je suis preneur,
si vous passez rue Douai, je serai aussi  curieux de savoir ce qu il y a à la place de ce magazin fantome (peu etre le meme avec un nouveau nom?)

si vous avez un probleme similaire avec EFFECT CENTER, faites moi signe.

il semble qu'effect center soit lié a toyzik qui semble tout aussi obscure arnaqueur.



[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 00:13:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
le mail d effect center ne fonctionne plus :

The mail system

<douai@effectcenter.com>: connect to effectcenter.com[209.62.20.200]:25:
Connection refused

<pigalle@effectcenter.com>: connect to effectcenter.com[209.62.20.200]:25:
Connection refused
12
Tu peux peut-être contacter le tribunal du commerce pour avoir le contact du propriétaire ?
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 10:15:27 ]

13
Leur site est fermé également... C'était un magasin (et un site) que je connaissais depuis longtemps, sérieux et bon prix... Mais dernièrement ils sont passé de deux grands magasins à deux petits, puis un seul... RIP?

... AF ON, NO Audio out...

14
Je confirme, depuis quelques temps le rideau est baissé... Plus de site internet...
Je pense que c'est la fin...
J'étais un habitué de ce magasin (hé oui 10 ans de bons et loyaux services, à acheter sans trop poser de question... ca crée des liens...), et j'ai eu une discussion avec le vendeur chevelu aimable comme une porte de prison... qui me racontait que son vendeur principal (pour ne pas dire fétiche) c'était barré, et les avait trainé devant les tribunaux, suite à une obscure histoire de licenciement économique...
J'aurais ptet du comprendre le message qui se cachait derrière cela....
Cette boutique ne semblait pas trop appréciée des autres boutiques... mais bon, c'est la vie...

Perso, j'avais de bonnes relations avec eux... dommage... RIP Effectcenter

Hors sujet :
AAHH si seulement la boutique d'en face, au proprio horrible, pouvait avoir le meme sort!

15
Salut Pierre,
J'"ai presque le meme probleme que toi dans la mi janvier je les ai appeller pour reparer ma KRK de monitoring , il m'ont dit de leur envoyer car sous garantie jusqu'a juin, j'ai tarder et du coup j'ai voulu rappeller plus rien , plus de site internet, plus d'email j'ai verifier sur societe.com il ont fait faillite et sont en liquidation depuis le 21 Janvier. Du coup moi non plus aucune idée de comment faire marcher la garantie meme si moi j'ai encore l'objet .
Association de consommateur ? Fabriquant ?

Comment savoir quel est leur fournisseur pour KRK?
16
Salut Pierrabc, en fait j'ai eu le même pb avec Effect Center... Ils ont malheureusement mis la clé sous la porte en ce début d'année alors que je leur avais envoyé en SAV mon multieffet TC Electronics Nova System en décembre 2009.

J'ai flippé comme toi mais je m'en suis bien sorti. En fait le centre agréé de support en France pour TC est la société MELISON http://melison.free.fr en région parisienne (coordonnées que j'avais trouvé sur le site de TC). Je les ai appelé et en effet, ils avait mon Nova System qu'il n'arrivait par à renvoyer car l'adresse d'Effect Center n'existait plus. Ils ont accepté très gentiment de me le donner si j'avais la preuve d'achat et de dépôt pour SAV. Je l'ai donc récupéré en février. Bref, tu peux peut être te renseigner de ce coté là... 

Sinon je pense qu'il faudrait se rapprocher de l'administrateur judiciaire qui gère le dépôt de bilan... mais je n'y connais pas grand chose.

Zeid

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 13:25:22 ]

17
Citation de encorepir :
Du coup moi non plus aucune idée de comment faire marcher la garantie meme si moi j'ai encore l'objet

Ben pourquoi tu ne contactes pas directement le fabricant, ou le distributeur? Je pense que vu le caractère exceptionnel de ton cas, ils t'aideront sans problème.
Par contre tu risques d'avoir à payer les frais d'envoi... A moins de trouver un revendeur sympa qui pourrait s'en occuper pour toi... Mais là.. c'est pas gagné...
18
Ca fait quand même ch...r de voir toutes ces boutiques qui ferment à Paris. J'allais cher Effect depuis un sacré paquet d'années, sans pour autant dépenser des mille et des cents. Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil, du service (même après-vente) et des tarifs.
Il reste le magasin La Pédale pour encore un p'tit bout de temps, j'espère...
19
Pour ce qui est du distributeur c'est major mmm mais il me font payer la totalité des reparations !
20
ah oui tiens, je viens de découvrir la fermeture de ce magasin, je m'étonnais de pas pouvoir  avoir accès au site,  à l'époque de la crise, le magasin était vide et le vendeur m'avait dit que les temps étaient dur 

chose nouvelle qui apparaissait à la crise, il y avait la garantie constructeur et la garantie magasin, par exemple playback qui garantie 10 ans ( qui change de nom d'ailleurs, je me demande ce que devient cette garantie ) 
c'est vrai qu'effect center se chargeait d'envoyer le produit pour le SAV, ils s'en occupaient bien

écoutez-vous les uns les autres