Pétition pour la liberté de jouer de la musique dans les rues de Paris
- 33 réponses
- 11 participants
- 3 295 vues
- 12 followers
Le cacophoniste
Hello ami(e) de la liberté et des trucs qui font des drôles de bruits !
J'ai mis en ligne une pétition pour la liberté de jouer de la musique dans les rues et les parcs de Paris.
Le texte complet de la pétition : http://bastring.org/petition.htm
Merci d'avance de faire suivre à vos connaissances.
Et merci à AF !
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 16:55:45 ]
lulu_
Lol
Ben va pour boire un verre et parler zic
En plus il commence à faire super beau et bon dans le coin!!!
En tout cas, j'arrête pas de recevoir des messages de mes Opinions.com depuis que j'ai répondu.
C'est déjà une adresse poubelle, mais quand même.
Mais je complexe sur ma petite taille alors ma p'tite Lulu me ramène à la triste réalité... Mais si c'est amical alors ça change tout!
lulu
Pucelle_Dabidjan
J'suis suisse, je peux pas signer. J'ai le plaisir de pouvoir faire de la musique où je veux car ici c'est normal. Mais, par respect pour la multitude, on ne fait pas de la musique partout. Je pense que libéraliser totalement la production des artistes dans les rues serait un beau gros bordel. Surtout que la concentration de musiciens à Paris ne doit pas être légère. ^^
Par-contre, là où tu pourrais certainement mettre tout le monde d'accord. C'est de réserver des endroits biens précis qui seraient destinés à la pratique libre de la musique dans la ville. Si c'est clairement localisé, je pense que tu ne rencontrerais que très peu d'oppositions à ton projet.
Cpierredon
Je m'en vais la signer ta pétition. Et j'en cause sur FB.
http://www.pierredon.free.fr
Le cacophoniste
J'suis suisse, je peux pas signer.
J'ai des voisins américains qui passent 1 mois par an à Paris et qui ont signé (ce qu'ils en disent de Paris : "ça devient de plus en plus sage !"). A partir du moment où tu viens passer même une journée tous les 5 ans, tu peux avoir un avis. Et même si tu n'es pas venu, peut-être compte tu venir ?
Par-contre, là où tu pourrais certainement mettre tout le monde d'accord. C'est de réserver des endroits biens précis qui seraient destinés à la pratique libre de la musique dans la ville.
Mais c'est exactement ce qu'on demande, des autorisations de jouer dans des quartiers traditionnellement animés et touristiques, et dans certains parcs.
Si c'est clairement localisé, je pense que tu ne rencontrerais que très peu d'oppositions à ton projet.
Hé ben non ! La préfecture refuse tout en bloc, c'est plus facile et plus rentable de coller des PV. La loi appliquée actuellement date de 1926. Le préfet de 1997 s'était engagé à la revoir... on attend toujours !
Cpierredon
Je m'en vais la signer ta pétition. Et j'en cause sur FB.
Je te remercie !
lulu_
En tout cas, j'arrête pas de recevoir des messages de mes Opinions.com depuis que j'ai répondu. C'est déjà une adresse poubelle, mais quand même.
Y a une case à décocher ou à cocher je sais plus quand tu remplis le formulaire pour refuser de recevoir les pétitions et news du site. Mais tu peux encore maintenant utiliser le lien contenu dans chaque mail de mesopinions.com pour demander qu'ils cessent le mailing.
Pour le reste : vois en mp.
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 10:52:11 ]
lulu_
Cramer?? Ce mot est une image ou la description exacte de ce qui s'est réellement passé ???
vintagenico
Jouer dans les rues à PARIS. Et nous la province on sent mauvais???
Vous auriez plus de succès à faire une pétition nationale car toutes les villes de France sont concernées par le sujets...
Will Zégal
Ça m'étonne vraiment beaucoup qu'on parte du principe qu'il y aurait des abus. C'est assez dingue qu'on pense d'abord à ça plutôt qu'à ce que ça apporterait comme ambiance d'avoir à nouveau des musiciens de rue.
S'il y avait des abus, il y a plein de moyens de les empêcher/réprimer. A commencer par le tapage nocturne pour la nuit, la possibilité pour les maires d'interdire certains endroits, etc. On est assez blindés de lois comme ça, ne vous inquiétez pas !
Mais je doute qu'il y en ait tant que ça. C'est pas parce qu'il y a 100 musiciens dans un bled qu'ils vont tous se retrouver dans la rue. Déjà, je serais curieux de savoir quelle proportion des musiciens joue à la fête de la musique, alors quotidiennement dans la rue...
Serait-ce que tout le monde tient tellement à rester tranquille le nez dans son smartphone et isolé par son iPod ?
Le cacophoniste
A part ça, je continue la lutte ! Pour franchir une étape, j'ai besoin de l'avis des signataires de la pétition et pour ça, je pense qu'un forum dédié est l'idéal. J'ai envie d'en créer un pour l'occasion mais je n'y connais rien. Y en a plein de gratuits, y en a trop même et je suis paumé. Si quelqu'un ici s'y connait (les modos ?) vous me conseilleriez lequel ? Merci d'avance.
Warmy
Mais j'ai bien peur que ce soit mort pour Panam. To much babylon...
Rendez moi ma ville!
Cpierredon
Citation :
Je comprends cette position, mais, en tant qu'ami de la liberté, je ne souhaite pas être obligé d'écouter une musique que je n'ai pas choisi d'entendre lorsque je suis dans un espace public.
Et on pourrait même dire que lorsque tu est dans un espace public, tu pourrait même ne pas être obligé de voir les gens que tu n'a pas choisi de voir...
un espace public, si tu dois choisir, ça devient un espace privé...
http://www.pierredon.free.fr
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 14:40:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte