Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Ecole de batterie sur Paris

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecole de batterie sur Paris
Bonjour,

je suis à la recherche d'une école de batterie sur Paris pour la rentrée prochaine.
je sors de deux années à l'école Boursault et je suis plutôt déçue.

1/2h de cours par semaine, qui s'avère finalement correspondre à 15 / 20mn par semaine, le temps qu'on rappelle au prof, ce qu'on a fait au dernier cours et qu'il retrouve la méthode et la page correspondante.
Quasi aucun travail sur la technique et le touché (certes je suis encore au niveau débutant, mais ça compte autant que le solfège je pense). Pas de possibilité de travailler sur des morceaux qu'on aime, on doit reste sur la méthode ... Bref c'est pas hyper motivant, et trop cher pour que la prestation proposée je trouve.

Le hic, c'est que malgré mes recherches, j'ai pas trouvé grand chose : agostini, est trop loin de mon domicile, le concept de la groove academy me fait peur, ne parlons même pas de l'école yamaha où tu travailles sans partition et sur des batteries électroniques. Je ne connais pas de prof particulier qu'on m'ait recommandé.
Bref, je galère.

Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneuse, je ne comprends pas qu'il y ait si peu d'école dans une ville aussi grande.

Merci pour votre aide.
2
Je vais peut-être dire une connerie vu que je ne suis pas à Paris, mais chez nous, les ploucs, tu ne trouves pratiquement aucune petite ville qui n'ait son conservatoire ou école de musique municipale. En général, c'est pas très cher (voire très peu cher dans certaines communes). Les profs sont comme partout : il y a des médiocres et des excellents. Mais c'est généralement le bon plan pour acquérir les bases, jusqu'à au moins la 5 ou 6 ème année de pratique.