réactions à la news Aidez à l'organisation de la 1re Rock Parade
- 38 réponses
- 17 participants
- 1 872 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monsieur le Comte
Ah BaH FaItEs PaReIl AvAnT dE cRiTiQuEr HeIn
Hahaha mais j'en peux plus de cette réponse à tout... Puis bon quand on entreprend des trucs on sait qu'on risque la critique, faut juste l'accepter.
APRÈS, oui ce projet est risible car :
- Vouloir "sauver" le rock en en faisant juste un produit de consommation, parler de grands médias, des sponsos ouïe FM, etc... c'est tout sauf rock, c'est justement ça qui tue ce putain de style.
- Puis le style se porte très bien, et a pdt une bonne partie de son existence été en dehors des grands médias. En quoi c'est un mal ? Et puis en quoi ils y contribueraient plus que Binic, le hellfest, TINALS, la route du rock, etc ? Bref, l'argumznt de vente principal n'a juste aucun sens.
- La vidéo est drôle car ils ne disent rien à part tout un tas de poncifs habituels. Les trois quarts des déclarations ne sont que du vide.
- DES CHARS AVEC DES GROUPES DESSUS
- Des groupes connus sur des chars ? Avec une foule qui se presse autour et qui ne veut pas bouger ? Hmm ça sent le merdier pas possible si jamais c'est tout simplement réalisable et accépté par une commission de sécurité
- Pourquoi faire un ulule de 20000 euros pour un évènement qui coûte 350000 euros ? Quel est le sens de cette requête ?
Après si leur truc marche, mais tant mieux pour eux hein, on va pas les hater non plus.
Mais on va pas non plus aimer n'importe quel projet parce que des gens ont mis de l'énergie dedans.
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 22:04:10 ]
Will Zégal
Selon moi il faut justement se laisser la capacité de questionner, de douter (si ce n'est pas gratuit évidemment...). Et ça c'est le mal du moment, principalement induit par les réseaux numéricosociaux ou plus grand monde ne se risque à la question au risque de devenir le "rabat-joie", "hater" ou autre je en sais quoi. Tout ça sans autres arguments bien sûr, ça ne fait pas avancer le smilblick.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, quand tu regardes les arguments avancés par la moitié des détracteurs sur ce sujet...
Y compris Monsieur Le Comte avant qu'il ne développe enfin de vrais arguments auxquels je souscrit en grande partie.
APRÈS, oui ce projet est risible car :
- Vouloir "sauver" le rock en en faisant juste un produit de consommation, parler de grands médias, des sponsos ouïe FM, etc... c'est tout sauf rock, c'est justement ça qui tue ce putain de style.
Gros +1
- Puis le style se porte très bien, et a pdt une bonne partie de son existence été en dehors des grands médias. En quoi c'est un mal ? Et puis en quoi ils y contribueraient plus que Binic, le hellfest, TINALS, la route du rock, etc ? Bref, l'argumznt de vente principal n'a juste aucun sens.
Petit +1
Le problème du rock à Paris n'est-il pas qu'il y a d'un côté les "grosses" salles (1) qui ne passent que des groupes déjà largement reconnus et de l'autre les groupes débutants ou underground qui n'ont pour se produire que des arrières salles ou des caves de bistrot où on se fout de leur gueule (quand on ne les fait pas carrément payer pour jouer) et où le public se limite à 20 copains qui se sont déplacés (de toutes façons, il n'y a pas la place d'en mettre plus) ?
Toute la question est alors non pas dans l'idée, mais dans la réalisation de l’événement. Evidemment, tout le monde présuppose le pire (ça, ça me troue toujours). Mais si ce truc est une occasion de donner une visibilité à des groupes qui n'en ont pas, ça peut être très bien. Non seulement pour ces groupes, mais pour le rock en général.
Je n'écoute plus de rock. Je ne vais pratiquement jamais à des concerts rock parce que j'estime que le rock se répète et que je n'entends que des Nièmes variations de trucs déjà 1000 fois entendues. Mais peut-être que je passe à côté de pépites ? Un tel événement pourrait, si j'étais parisien, m'en faire découvrir et me faire me ré-intéresser au rock.
Ah oui, est-ce rock'n'roll d'aller jouer sur un char sponsorisé par Ouï FM ? Sans doute pas trop, en effet. Mais être rock, c'est pas juste la passion de jouer pour 20 pelos dans une cave enfumée. A part ceux qui se complaisent dans l'underground, le plus souvent (pour ceux qui je connais) parce que leur médiocrité ne leur permet pas de viser autre chose. (2)
Sinon, (re)connaissance public et succès n'empêchent pas de garder son esprit. C'est de les rechercher qui l'empêche.
(1) grosses salles étant à relativiser, la jauge étant généralement celle d'une MJC ou d'une SMAC de province.
(2) je ne parle pas de médiocrité artistique (quoi que), mais pour certains de manque de volonté de travailler pour affiner suffisamment son art. On se dit underground parce que c'est une bonne excuse pour ne brancher sa guitare que le jour où on a un concert. De fait, même quand on a quelque chose à dire, on ne peut que le balbutier.
Red book
Et vous serez tristes.
Il y a de l'espoir dans toute création artistique et c'est normal que des pas-talentueux-mais-plus-malins-que-les-autres en tire profit.
Vous êtes jaloux de n'avoir que votre créativité et votre honnêteté à donner aux 20 cons qui viennent vous voir dans une cave.
-FlyingV-
Pas mal aussi les clichés sur l'underground! En mème temps c'est rarement fait pour plaire aux badauds me diriez vous...
Will Zégal
Mais bon, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit meilleur, plus intéressant ou plus créatif que les groupes qui jouent devant 20 personnes dans une cave. D'ailleurs, je ne dénigre absolument pas ces groupes là (pour l'avoir longtemps et beaucoup fait, je serais mal placé). Je posais juste la question du choix qu'on les groupes de rock parisiens, qui de tout ce que j'entends, ne semble pas très vaste s'ils ne sont pas signés et promus.
Pas mal aussi les clichés sur l'underground! En mème temps c'est rarement fait pour plaire aux badauds me diriez vous...
Je vomis sur la musique "faite pour plaire". La musique doit être faite pour plaire à ceux qui la font, sinon c'est du commerce. Si ceux qui la font ont la chance qu'elle plaise en plus à d'autres gens, c'est tant mieux. S'ils ont la chance que ça plaise à beaucoup de gens, ben c'est de la chance.
Là où j'adhère moins, c'est sur les gens qui ne travaillent pas leur musique et se drapent dans le manteau de l'underground pour justifier leur non travail. C'est pas grave pour ceux qui n'ont rien à dire, c'est juste risible. C'est dommage chez les gens qui ont des choses intéressantes à dire.
Ceci n'inclut évidemment pas ceux qui travaillent beaucoup à développer leur art, mais produisent quelque chose de pointu peu accessible à la majorité des gens et surtout, peu vendeur pour les médias et qui donc ne leur permet pas de toucher un public plus large.
C'est là que les festivals ont leur intérêt. C'est là aussi qu'un tel événement, s'il est aussi fait dans ce sens, peut avoir le sien.
Quant au mépris pour les badaud, je me marre, parce qu'on est tous des badauds un moment ou un autre. A part à être un no-life et un rentier, il est absolument impossible de s'intéresser en profondeur à tous les styles de musique. De fait, quand on n'a aucun rejet musical et aucune chapelle comme c'est mon cas, il n'y a que des heureux hasards qui permettent de parfois découvrir des perles dans des styles vers lesquels on ne va pas spontanément puisque trouver les perles demande en général de creuser... ce qu'il est impossible de faire dans tous les styles musicaux.
Personnellement, je ne rêve que d'une chose : que cette rock parade ait lieu et qu'elle permette de belles découvertes qui me permettraient de renouer mon histoire d'amour avec le rock.
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 13:58:03 ]
-FlyingV-
Là où j'adhère moins, c'est sur les gens qui ne travaillent pas leur musique et se drapent dans le manteau de l'underground pour justifier leur non travail
Bien d'accord avec ça.
Pour les badauds il n'y avait pas de mépris dans mon com, c'est souvent une musique d'initiés qui s'adresse a ces mèmes initiés. Et c'est une des raisons pour lesquels on vois jamais ce genre de groupe pendant la fête de la musique par exemple. Certain crachent sur le Hellfest parceque c'est devenu une foire trop populaire pleine de badauds justement, c'est pas forcement mon avis mais ces gens sont sincère.
Will Zégal
c'est souvent une musique d'initiés qui s'adresse a ces mèmes initiés
Je crois profondément que la plupart des gens, en tous cas ceux qui ne se complaisent pas dans des chapelles, sont capables d'aimer des musiques de tous styles quand c'est bon.
Je ne suis pas branché noise music. Ce que j'en avais entendu m'intéressait peu. Mais je me rappelle être tombé sur un reportage consacré à un musicien de noise sur France Cu et j'avais kiffé. Il y avait eu aussi un concert de noise une nuit, je crois toujours sur France Cu, et ça a été un de mes meilleurs trips musicaux.
Pour le Hellfest, je n'ai pas d'avis, n'y en étant jamais allé. D'un côté, beaucoup de gens ont tendance à brûler leurs anciennes idoles quand elles se mettent à avoir du succès. D'un autre côté, je trouve que des entrées à 250 balles, c'est pas très rock'n'roll et les images que je vois du Hellfest me font de plus en plus penser à un "dark dineyland" qu'à un festival de rock.
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 15:21:02 ]
macf
Ah ça y est, t'aime pas donc t'est jaloux et t'as pas de talent...
Pas mal aussi les clichés sur l'underground
Pour ma part je ne reproche pas la critique, chacun peut exprimer son avis et heureusement.
Ce que je reproche ce sont les haters qui interviennent sans argument just en balancant une phrase type c 'est de la merde.
Mais les avis négatifs construits sont intéressants pour le débat et pour améliorer l'organisation d'un tel événement.
benjy B
Seulement 28 posts, le rock serait-il mort ou juste moribond?
Dans l'indifférence générale...
- < Liste des sujets
- Charte