Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet L’Islande et Björk

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 501 vues
  • 11 followers
1 L’Islande et Björk
Nouvelle chronique sur indeson.com par nyl auster :

"Haut corrézien pure souche, parfaitement casanier, il m’est un jour tombé dessus une obsession : aller en Islande. C’est curieux la manière dont se cristallisent les idées parfois. Des années je me suis dit “faudrait que je voyage un peu un de ces quatre, finalement c’est très surfait les vaches Limousines”, mais un jour en me baladant, pof, le choc, la révélation subite : je devais aller en Islande le plus vite possible. "

la suite ici :clin: : http://indeson.com/article.php?id_article=76

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

Citation : edit > ou alors vide ton cache


a y est, j'ai vu la correction, merci bien!

22

Citation : Juste pour dire que l'Islande c'est aussi Sigur Ros et Mûm quand meme
Doit vraiment y avoir special un truc chez eux...



A mon avis, le truc spécial des islandais vient de leur isolement et leur croyance en des forces surnaturelles. En Islande, une bonne partie de la population croie aux elfes, gnomes et autres êtres invisibles et surnaturels.
C'est un des pays qui a le plus résisté à la conquète du christiannisme en Europe et c'est pour cela qu'ils ont gardés les croyances qui existaient auparavant.

Le documentaire "enquète sur le monde invisible" de Jean michel Roux explique très bien tout ça et si vous voulez vous perdre dans la beauté des paysages islandais, c'est franchement à voir !
23
Juste pour ajouter que si je n'ai pas évoqué mûm et sigur ros, c'est qu'il n'entrait pas vraiment dans le pallèle que je faisais maladroitement entre la force des paysages islandais/rappport à "l'Un" de la nature/la philosophie de vie de Bjork.
Sigur ros me paraissait plus mélancolique, par exemple.

sinon, je confirme que j'ai pas vu de gnomes en Islande.
24
Normal, il faut des yeux islandais pour pouvoir les voir :mdr:
25
26
J’adore écouter une chanson de Bjork. Je ne supporte pas l’écoute d’un album.
Je crois que c’est la seule qui me fait cet effet...
27
ça me fait ça parfois aussi, avec elle et d'autres artistes. Les morceaux ont beau être différents, la voix est presque "interchangeable" entre les morceaux et donne une impression similaire sur beaucoup de morceaux, contrairement à d'autres artiste qui donnent l'impression que leur mélodie est la seule possible pour chacun des morceaux.
28
Certainement.
Puis il y a son timbre qui devient oa bout d'un moment particulièrement pénible... En fait je pense que sa voix est tellement singulière qu’elle phagocyte la musique.
29
:up: un pays magnifique !! je viens de rentrer Lundi et j'avoue que ton texte Nyl Auster m' a bien fait pensé à du vécu ou du ressenti personnel. :bravo2: