LIslande et Björk
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 579 vues
- 11 followers

indeson.com

"Haut corrézien pure souche, parfaitement casanier, il m’est un jour tombé dessus une obsession : aller en Islande. C’est curieux la manière dont se cristallisent les idées parfois. Des années je me suis dit “faudrait que je voyage un peu un de ces quatre, finalement c’est très surfait les vaches Limousines”, mais un jour en me baladant, pof, le choc, la révélation subite : je devais aller en Islande le plus vite possible. "
la suite ici

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.
- 1
- 2

Mogera

Seaman

Seul soucis: le portefeuille!
Indeson.com: combien de temps y es tu resté? quel est le budget approximatif à prévoir?
Voici des années que je rêve de ce voyage, voici une petite partie de ce rêve se concrétisant par ce témoignage. Thanks !

MrKermit

Juste pour dire que l'Islande c'est aussi Sigur Ros et Mûm quand meme

Doit vraiment y avoir special un truc chez eux...

pierrototo

Dom Janvier

Nyl auster

P'tain y'a une coquille

mes mots ont dépassé ma pensée quand je dis que medullà est sous tendu "par une ivresse ^d'être blablabla",
C'est plutôt vrai pour homogenic et certains morceaux de medullà.
C'est possible que je fasse une petite modif où je suis condamné à culpabiliser pour cet excès de lyrisme du au fait que j'ai écrit tout ça trop rapidement?

Nyl auster

Citation : combien de temps y es tu resté? quel est le budget approximatif à prévoir?
je n'ai pu y rester que deux semaines malheureusement.
Le budget, j'ai du y passé au total 1500 euros minimum.
Je me rappelle plus le prix du billet d'avion, désolé, mais faut savoir que le vie est chère en islande, et si on veut voir des coins sympa, faut payer certains voyages spéciaux en bus qui sont vraiment pas donnés...
Citation : Juste pour dire que l'Islande c'est aussi Sigur Ros et Mûm quand meme
oui, mais les connaissant beaucoup moins bien que bjork, j'aurais dit encore plus de bêtises (déjà que ça part en couille cet article)

Dom Janvier

Hors sujet : je vais corriger man ;)

Nyl auster

(donc pour l'avant dernier paragraphe, suggestion: "il me semble qu'Homogenic et certains morceaux de medullà sont sous-tendu par la même ivresse d'être blablabla" )

mrmagoo

Wouah, dis donc, c'est extra de nous faire partager ce voyage Nyl Auster !

J'étais déjà fan de Bjork, maintenant, ce sera aussi de son pays.

Tu comptes y retourner?
Emmènes moi dans tes bagages alors.

Enfin, sous forme de musique de mrmagoo dans ton balladeur.
Bah, on est déjà partit avec toi avec ce "reportage".
Merci.

Nyl auster

Citation : Tu comptes y retourner?
sans aucun doute. Et pour plus longtemps. Mais bon c'est pas pour tout de suite.
Citation : Merci.
merci à vous d'avoir lu mon "article"

mrmagoo

Dommage que la vie soit si chère, parce que cette tranquilité apparente (réelle?), c'est tout ce que j'aime.

Dom Janvier

Hors sujet : Done Nyl

Nyl auster

Hors sujet : Citation : Done Nyl
boh laisse béton, c'est pas la première connerie que j'écris
Citation : N'empêche que pour un casanier, quand tu pars, tu ne le fais pas à moitié
de Paris, y'a que trois ou quatre heures d'avions il me semble. Mais niveau dépaysement, on est servi

Dom Janvier

Hors sujet : non mais c'est une mise à jour pas en dynamique. ca viendra quand ça voudra lol
edit > ou alors vide ton cache

mrmagoo

Hors sujet : Nyl, tu connais Emiliana Torrini? Islandaise aussi !

Nyl auster

Hors sujet : ok, merci d'avoir pris de ton temps Dom, c'est sympa

Nyl auster

Citation : Nyl, tu connais Emiliana Torrini? Islandaise aussi !
je croyais qu'elle était italienne...

mrmagoo

Nyl auster

Hors sujet : Citation : edit > ou alors vide ton cache
a y est, j'ai vu la correction, merci bien!

deud

Citation : Juste pour dire que l'Islande c'est aussi Sigur Ros et Mûm quand meme
Doit vraiment y avoir special un truc chez eux...
A mon avis, le truc spécial des islandais vient de leur isolement et leur croyance en des forces surnaturelles. En Islande, une bonne partie de la population croie aux elfes, gnomes et autres êtres invisibles et surnaturels.
C'est un des pays qui a le plus résisté à la conquète du christiannisme en Europe et c'est pour cela qu'ils ont gardés les croyances qui existaient auparavant.
Le documentaire "enquète sur le monde invisible" de Jean michel Roux explique très bien tout ça et si vous voulez vous perdre dans la beauté des paysages islandais, c'est franchement à voir !

Nyl auster

Sigur ros me paraissait plus mélancolique, par exemple.
sinon, je confirme que j'ai pas vu de gnomes en Islande.

deud

Dom Janvier

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2