Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet La radio numérique arrive enfin.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 383 vues
  • 6 followers
1 La radio numérique arrive enfin.
2
Je me pose une petite question : les nouveaux radios-enregistreurs enregistreront-ils le son numérique directement? Ainsi aurons-nous une qualité identique à celle du CD d'origine sur des programmes de radio classique par exemple qui ne compressent quasiment pas leur son???

Mes samples

3
- Lancez VNC (parce que, bien sûr, le seul "player" que vous utilisiez est VNC).

- Vue/liste de lecture

- Gérer / découverte de services / Shoutcast

Audio ou télés, il y a des milliers de chaînes gratuites.

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :8O: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
5
Pour ce qui est du son, je ne pense pas que le son numérique des radios sera sans compression. Il n'y a qu'a entendre les radios qui diffuse sur internet, ça sent le processeur à fond. Le problème des radio, c'est d'être identifiées, et leur couleur sonore est aussi importante que que leur programmation. bref, la numérique ne sera pas forcément synonyme de qualité.

http://www.pierredon.free.fr

6
1- je n'ai vu personne prétendre que les radios numériques seraient sans compression et autres triturages du son. Simplement que la qualité sonore et de réception devrait être meilleure.
En ce qui me consterne, compressé à mort et abîmé par le hertzien ou compressé à mort et transmis en numérique, de toutes façons, j'écoute pas

2- Ça reste du choix de la politique de chaque radio. Je ne suis pas convaincu que France Culture ou France Musique vont plus compresser parce qu'ils sont en numérique (ils ne le font pas par satellite, par exemple).

Si on compare avec la TNT : les mêmes chaînes donnent image et son meilleurs en TNT ou satellite qu'en hertzien. Ça n'empêche pas que quand elles diffusent de la merde, ça reste de la merde.

Sinon : petite précision : contrairement à la TNT, la radio numérique ne devrait pas ouvrir significativement d'espace de fréquences (donc de nouvelles radios) vu la saturation actuelle, notamment au niveau des grandes villes (source : France Culture)
7
Will> :coucou: Ben oui, t'as raison, c'est VLC, je me goure toujours.

VNC c'est mon outil de télémaintenance au taf... :oops2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer