Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Améliorer un violon electrique "basique"

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer un violon electrique "basique"
Salut tout le monde!

Voilà, je souhaite me mettre un peu au violon electrique pour pouvoir travailler : de nuit, à l'hotel, en exterieur, bref, en toutes conditions. :mdr:
Mais aussi pouvoir l'utiliser en concert pour faire de la musique sonorisée et/ou avec effet.
Mais bon, pour le moment, je ne voudrais pas y mettre trop cher.
Et en parcourant le forum, je me suis rendu compte que les avis et les prix divergent beaucoup.
Alors j'aurais aimé avoir vos conseils sur le fait d'acheter un violon bas de gamme, genre le harley Benton de chez thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_harley_benton_hbv400bk_evioline_prodinfo.html?partner_id=97926&sn=475a3ff9b436876e7d4e44b209742f60) , et de changer les cordes, ainsi que l'electronique "embarquée"
Seulement, concernant l'electronique, je suis un parfait neophyte :oops: , je ne sais pas ce que je pourrais changer et par quoi... (quelles sont les meilleures cellules, micro, preampli et autres)
Pensez-vous qu'en mettant de tres bons micros ou plutot cellules, on pourrait se rapprocher d'un très bon violon electrique?

Merci beaucoup de vos aides et conseils!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Completement d'accord, moi je joue sur un vAMP2 ce qui revient au meme, mais est plus encombrant... et plus cher
12
Salut :)
J ' ai acheté le harley benton il y a 4 moi déja et je suis très heureux de mon acha..j' ai du changer les cordes dès le début bien sur et aller voir mon lutier pour qu il réajuste le chevalet..Sinon j' utilise un pédalier X-Vamp (75 euro) je peu creer mes son et c est vraiment énorme..Avec le picht on obtient presquer la sonoritée d un violoncelle , la disto permet de transformer le violon en guitare electrique avec l avantage d un sustain infini grace à l archet quand à la wahwah :aime: .
Je l' ai utiliser pour plusieur concert déja et il a marché nikel :D:
Donc voila je pense que vu le rapport qualité prix c est un très bon violon...Surtout quand on est encore étudiant!
salut @+