Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour violon électrique?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour violon électrique?
Bonjour à tous,
Je viens d'offrir un violon électrique à mon fils maintenant je dois choisir un ampli.
Néophyte en la matière je fais appel à vous, l' usage qu'il va en faire : jouer du rock avec ses copains en s'amusant à créer des effets mais aussi en accompagnement à son école de musique lors d'audition publique.
Le but de cet achat est de lui redonner l'envie de prendre son violon ou ses violons en découvrant d'autres sonorités et façons de jouer que l'unique répertoire classique.
Petite précission je ne recherche pas du matériel pro, mon budget est limité(250, 300€). J'avais repéré ce modèle suivant, Behringer Vampire LX112 avec l' avantage d'avoir les effets :
[url]http://www.distrizic.com/catalog/product_info.php/cPath/30_46/products_id/472
Je ne sais pas si ce choix est judicieux ? il m' a déjà été conseillé par un vendeur de partir sur un combo sono Warriors à 4 canaux 80 ou 100W et d'un multi effets Behringer Wamp Bass ( budget explosé)
Merci de vos réponses.
2
Je rejoindrais l'avis du vendeur.

Pour un violon il faut un son assez neutre au niveau de l'ampli. donc un ampli pour guitare sera je pense trop typé.

Donc une toute petite sono et un effet ça semble pas mal.

Je viens de faire un tour sur le site, et y a un bon choix, c a mon avis le ACX1000 de behringer (350 euros ), car c'est un empli electro accoustique à le base donc ça devrait bien convenir et restecter ton budget.

Voila mon modeste avis.
3
Merci bien pour cet avis, je vais regarder de plus près du coté des amplis acoutisques qui à première vue sont d'un coût plus élevé...
4
Roland cube pas cher pas trop mal pour un violon
5
Tu prends un pédalier d'effets d'occase (genre gt5 boss) et tu le rentres dans un petit retour amplifié (genre MT180A de montarbo, FBT ou B.CORDE, etc...).

il sera à l'aise dans toutes les situations (même sur scène) et va s'éclater comme un fou !

sinon, le mieux mais c'est très cher c'est un ampli AER.
mon violoneux a ça.
c'est une tuerie.

mais je trouve que c'est trop cher.
ma solution est la mieux.

ou alors, oui, un ampli pour guitare acoustique (en plus ça règle les éventuels problèmes d'impédance avec certains piezo).
6
Oui mais il n'aura pas de son saturé et sera obligé de faire l'acquisition d'un multi-effets externe s'il souhaite s'amuser avec les sons.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
7
De toute façon (à moins de faire son "grappelli") il faut tj un pédalier d'effets externes.

mais là t'as le choix entre avant ampli ou dans la boucle d'effets.

ça règle parfois les problèmes d'impédance, aussi.
8
Lol son grappelli.

Sinon jaime bien le son de lockwood electro acoustique .. sobre et efficace