Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 12:08:00Choix d'un violon électrique et du matériel qui va avec
Bonjour à tous !
J'ai fait 14 ans de violon dans un conservatoire et j'ai arrêté pendant 5 ans (à cause de mes études), et là je m'y remets à peine avec l'intention de sortir un peu du classique ! Le problème c'est que je ne connais strictement rien aux instruments électriques et je sais pas du tout vers quoi me tourner. J'aimerais si c'est possible avoir un violon électrique (donc sans caisse de résonance) et du matériel qui me permettrait d'obtenir des sons proches d'une guitare électrique : par exemple émettre des plaintes comme dans le solo de guitare de Mistreated de Deep Purple... Est-ce que c'est possible ? Avec quoi puis-je commencer ?
J'ai regardé sur le site de Yamaha et je suis tentée par l'EV-205 (j'ai toujours rêvé d'avoir 5 cordes)... Mais comme je sais pas s'il pourra remplacer à sa façon une guitare électrique j'hésite un peu !
Autre question : ai-je besoin d'acheter un archet en carbone ou puis-je garder celui que j'ai ? Quelle est la différence entre un archet classique et un archet en carbone ?
Bah pour l'instant dans les 500 à 700 euros... (pour l'ampli et le micro quoi)
Mais bon j'ai l'intention d'acheter aussi un violon électrique plus tard alors ce serait bien si l'ampli pouvait servir aux deux ! (en fait j'aime bien les violons Wood donc j'hésite encore sur ce que je vais acheter de toute façon)
Bon ben je dirais un piezzo pas hors de prix ... pas forcement du scheeerrrrtleeeeeerr mais un shadow ou un truc comme ca... 150 euros .... un multi effet 350 roros (chercher dans loccaz) ... et un ptit nampli avec ce qui reste.
Si le Druide pouvait donner son avis, il est plus fort que ouam