Oui, enfin c'est neuf, et une des règles primordiales du marketing c'est un minimum de qualité, sinon c'est pas rentable étant donné que le bouche à oreille va tout détruire.
Citation : une des règles primordiales du marketing c'est un minimum de qualité
on n'a pas fréquenté les mêmes équipes de marketing
...un des gros malaise des produits d'aujourd'hui c'est justement le marketing. Il est même instigateur de la création des produits à notre époque... bien avant que quelqu'un du R&D se penche sur le sujet, on connaît déjà ce qu'on va faire.
Et si tu compares ce qu'on faisait et ce qu'on fait maintenant... ben justement, depuis, on fait de la m***e.
Dans le marketing, il y a une grande partie qui est réservée aux sentiments des acheteurs potentiels que l'on contacte pour effectuer toutes sortes de tests. Toutes les entreprises n'appliquent pas forcément les mêmes règles de marketing, mais c'est bien connu dans "le milieu" que l'insatisfaction des clients apporte plus de mal que de bien à l'entreprise.
Bon, tous les produits ne sont pas créés en fonction du marketing de l'entreprise, même si le marketing mix est l'élément déterminant au final.
Citation : Et si tu compares ce qu'on faisait et ce qu'on fait maintenant... ben justement, depuis, on fait de la m***e.
Sinon, je sias que ce n'est pas toujours super bon marché, mais il ya encore d'excellents luthiers en France!! A Mirecourt (dans les Vosges) notamment, plus ceux de l'écolde lutherie qui s'installent un peu partout.
Je prêche pour ma chapelle (je ne suis pas luthier, mais violoniste)... après, si c'est une question de prix, je ne discute pas.
Faut faire vivre au maximum nos artistes/artisans!!