Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon harley benton.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violon harley benton.
Voila, je viens de recevoir un violon electrique Harley benton, que je compte offrir a un pote pour ses 22 piges...
ne voulant pas faire de cadeau empoisonné, je me suis donc permis de verifier si tout etait bien dans l'etui, livré en 5 jours par thomann.
et dans l'etui, derriere la tete duvilon, y'a un petit compartiment, avec une petite "boite" noire dedans, et je me demande bien ce que cela peut etre...je precise que je ne suis absolument pas violoniste !



alors d'apres vous ???
Euh...
2
Salut !!!!

ce qu'il y a dans la boite s'appelle de la colophane,
je n'y connais rien en violon si ce n'est que c'est une résine avec laquelle on enduit les cordes (mais je ne sais pas dans quel but, desolé :| )

j'ai aussi lu quelque part que c'était donc obligatoire pour les crins de l'archet mais aussi que c'était un poison pour l'instrument, donc apres avoir joué, chiffon obligatoire

je t'ai dis tout ce que je savais.....
3
Ah...
merci !
Euh...
4
Oui enfin c un harley benton , avec de la peinture ... alors bon ...

Premiere chose pour ton pote ... mettre de vraies cordes, et colophaner l archet, pendant environ un quart d heure... puis c parti mon kiki

A+

Apres avoir jouer, on peut eventuellement essuyer les cordes .. mais le violon on s en bat les c....
5
Et bin ils sont sympas Toto de livrer la colophane sur un violon à ce prix ! :bravo:
6
Je m'en suis pris un et on en a pour son argent... violon, archet, colophane et étui pour 133€.
INDESON, c'est bien !
7
C'est clair que pour le prix, c'est vachement complet...
y'avait juste la corde de Sol qui etait petée à l'arrivée...
alors du coup j'ai mis une corde de gratte qui me semble etre du meme diametre, et niveau tension, ca semble etre bon !
faut bien qu'il puisse l'essayer direct !
Euh...
8
Bonjour
pour la corde de guitare c'est un peu rapé... :non: une corde de violon et une de guitare sont aussi éloignée qu'un cheval d'un chameau! ça sert à la même chose mais de manière complètement différente. une corde de guitare sur un violon sonnera faux. il faut absolument mettre une corde adaptée, même si elle est de bas de gamme.
:(
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.