Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuter le violon?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment debuter le violon?
Voila j'aimerai me mettre au violon, j'ai 15ans et je souhaiterai savoir si a mon age il vaut mieu aller en ecole de musique ou trouver un prof particulier? et surtout combien est-ce que cela va me couter?au debut faut-il acheter un violon pourri (ex:https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7330531427&rd=1 ou https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7330488294&rd=1 )
donc j'attends des conseil de violonistes qui s'y connaissent
2

Hors sujet : Bonjour - merci - s'il vous plaît - au revoir : ça peut être utile et ça ne te ferait pas mal au fion de les utiliser dans tes rapports avec des êtres humains, même avec un écran d'ordi comme intermédiaire




Perso, j'y connais rien au violon mais par contre, je sais d'expérience qu'il ne faut JAMAIS acheter un instrument pourri pour débuter, ça risque d'une part de te décourager et d'autre part, si tu n'es pas découragé, de t'obliger à racheter rapidement un instrument correct pour progresser. Il vaut donc mieux investir un peu pour avoir un instrument correct dès le début.

AU REVOIR!
3
Castralroc > Je te conseille plutôt d’intégrer une école de musique si tu en as la possibilité, ça te couteras sûrement moins cher qu’un cours particulier. Pour le coût exact, il vaut mieux contacter l’école directement.

Pour le violon, j’éviterais les trop pourris. Même si tu mets une somme assez importante dans cet achat, rien ne t’empêche de le revendre pour un meilleur et dès tu en sentiras le besoin et parce que la force sera avec toi. Si tu l’entretiens bien (ie pas de choc, de coup d’ongle) le violon devrait garder sa valeur.
4
Il est vrai qu a partir d une certaine valeur un violon ne perd pas ... ya juste la com du luthier souvent a prendre en compte ... genre 10%

Penser a la location la premiere annee, bcp d ecoles de musique en ont ...