Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur micro violon.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur micro violon.
Voila je voudrais savoir si quelqu'un déja essayé le micro pour violon K&K Violinissimo (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-164126.html) ou si vous avez d'autres micro de ce genre a me conseiller...
Merci d'avance....
2
Salut
je te déconseille vivement ce type de micro avec des cellules placées sous les pieds du chevalet, l'endroit de prise de son n'est pas tout à fait ininterressant, mais tu peux dire adieu au son de ton violon, il devient un violon électrique sonorisé ou une casserolle non sonorisé...
au choix!!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Et en ce qui concerne le SHADOW SH941 dont les capteur se placent dans les ouies du chevalet??? (https://www.thomann.de/thoiw9_shadow_sh941_pickup_prodinfo.html) :???:
4
Fo pas exager tout de meme ... le piezzo Pont jlai utilisé des années et j avais un son plus que potable ....

Dans le chevalet c pas non plus l'ideal, mais tu t'evites pas mal d'ennuis, et la encore il a des systemes tout a fait corrects ..

Apres il y en a qui te conseillerons le piezzo de contact ... pour beaucoup de raisons ....

Le shadow c pas top, effectivement ca se met dans les ouies du chevalet ... mais t a interet a avoir un bon systeme d'amppli/preamp et equalisation a la sortie...

Enfin c pas hors de prix , et ca fait son boulot ...

Pour ces gammes de prix, va voir du coté des piezzo de contacts chez un luthier ...
5
Okay merci beaucoup.....
6
Salut, c'est marrant, la cellule shadow dont tu parles était ma première cellule! Ca fonctionne (là aussi ca dépend du son que tu veux avoir), mais c'est très fragile, ou alors il faut que tu "condamnes" ton violon, et que tu bouges pas ta cellule. Franchement, dans ce milieu de gamme, et ce système (piezzo) je te conseillerais davantage une fishman v200 (la V100 a l'air très fragile), c'est bien ca fait 5 ans que je l'utilise en concerts, dans toutes les conditions, que je l'enlève pour garder un son naturel en acoustique, et que je la replace à chaque concert. Ca larsène pas (à moins de jouer à Tek davant un ampli ou un retour très fort!), je crois que je l'avais acheté kekchose comme 150€. Et, comme avec l'ensemble des autres piezzos de ce type, vaut mieux prendre un préamp' si possible avec une petite équalisation, ca te laisse plus de liberté pour travailler ton son... (genre EQ pro II de fishman qui coûte aussi dans les 200€).

Juré j'ai pas d'actions chez Fishman!! C'est juste que j'ai souvent vu des violonistes avec des cellules pourries en concert, et que j'ai toujours eu l'impression d'avoir un meilleur son... C'est très psychologique, et vraiment une affaire de goût, alors il faut essayer. Et dès que t'as une cellule, il faut chercher la meilleure position pour trouver un son qui te corresponde...
à+
bonne recherche

Ps: n'hésite pas à poster un avis lorsque tu auras ta cellule... Ca servira pour les autres :D: