Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un violon electrique

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un violon electrique
Bonjour à tous
J'ai l'intention dans les semaines qui viennent de m'acheter un violon electrique etant deja violoniste depuis 10ans, mais je suis un peu perdue quant aux choix de mon achat je voudrais connaitre les différences entre un violon electroacoustique, les silent et les electriques. Je n'ai pas un gros budget (environ200 euros). Les violons propsés sur Ebay sont-ils interéssants . Sachant que je jouerais probablement avec un groupe de rock que me conseillez vous?
D'avance merci.
2
Autre chose...
Est- ce une bonne idée pour commencer sur le violon electrique s'avoir un violon 5cordes ( et quelle en est sa note...do ou si??)
3
A mon avis 200€ de budget c'est très limité. Concernant la différence entre un silent, electrique... tu pourra trouver les renseignements sur le forum. Il y a un post (violon electrique) qui en parle.
Ne vaut-il pas mieux investir une bonne fois pour toute et garder l'instrument longtemps que dépenser un minimum pour un instrument qui n'en vaut pas la peine ?
4
Bonjour,

alors voilà... ça fait une bonne dizaine d'année que je n'ai pas touché un instrument, une partition, etc mais aujourd'hui j'aimerai m'y remettre hmm je sens que ca ne va pas être simple.
J'ai appris à jouer sur un violon clasique, il me semble que reprendre un instrument qu'on a étudié est plus simple que de tout recommencer, non?

Mais voila que choisir?

Je suis en appart donc un violon éléctrique me semble une bonne solution.

Je pense que je ne resterai pas, ou du moins que je ne me limiterai longtemps au violon (jai notament acces à une guitare et bientot à une basse).

Donc je ne voudrais pas me ruiner dans l'achat d'un violon (de plus je suis étudiante, je ne roule pas sur l'or). Pas plus de 150, 200 euros.

J'ai vu qu'il en existait à ce prix, mais est ce quand meme de la bonne qualité?
Quel est pour vous le meilleur rapport qualité prix dans la fourchette annoncé?

mnikolas4 tu as surement raison, mais je ne peux vraiment pas me le permettre

et bien merci d'avance
5
Je sais bien que c'est la période, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut croire au Père Noël. La qualité va avec le prix, quoi qu'on en dise....
Malkichay
6
Lol oui certes mais vu mon niveau je n'ai pas non plus besoin du top du top

ce que je voulais savoir c'est si il était tout de meme respectable ou vraiment à chi**

ça se loue aussi les violons electrique je supose, non?
7
Si ton problème, c'est le bruit, il existe des sourdines lourdes qui permettent une très forte atténuation. Comme ça, tu peux louer un classique pas trop pourri, et te faire plus plaisir qu'en achetant une bouse électrifiée à 100 Euros.

Et avec le prix de l'électrique, il faut prévoir un ampli pas trop pourri non plus.

Un conseil, prends plutôt un classique, quitte à l'électrifier après.
Malkichay