Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions relatives aux pastilles piezzo pour micro violon

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions relatives aux pastilles piezzo pour micro violon
Un shéma de montage ici par exemple.

Parmi ceux qui ont monté un micro de ce type, avez-vous utilisé une pastille dotée de caractéristiques particulières (dimensions, spécifications…) ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : d2o : je compte ouvrir un thread dès que je les aurai terminé! avec photos et tout... pour l'instant j'essaie d'avoir un truc correct avec des paniers à bambous chinois remplis de mousse et le piezo coincé dedans... à voir!

12
Voila les disques piezo électriques chez Gotronic:

TYPE U (Vcc) Diamètre F (kHz)
DP024 3 - 30 20 mm 6.6
DP027 3 - 30 27 mm 4.6
DP035 3 - 30 35 mm 2.9

Les fréquences (6.6 / 4.6 / 2.9 khz) ont-t-elles une incidence sur le son ou autre?
13
Et puis pour le jack femelle, c'est quoi le meilleur système pour le fixer?

Sur le site de Barcus Berry j'ai trouvé ces tofs:





D'autres systèmes pour le jack ?
14
Ils n'ont pas de site web Sebim?
15
Je vois bien comment faire pour trigger une batterie avec des capteurs piezo, mais pour construire un violon électrique??? :8O:

c'est quoi le principe? ils servent à quoi les piezos, si ce n'est à mesurer l'intensité d'un impact (d'où l'utilité dans les pads de batterie)?

c'est énorme en tout cas! :bravo:
16
Le principe de base des capteurs piézo est l’effet piézo-électrique (!) c'est-à-dire que le matériau utilisé pour le construire (certains cristaux comme le quartz) crée une différence de potentiel (électricité) lorsqu’on leur applique une contrainte (une force ou pression mécanique pour simplifier, une déformation). Or l’accélération est génératrice de force, par exemple en voiture, le sapin déodorisant accroché au rétro va vers l’arrière quant on accélère (accélération positive) vers le pare-brise quant on freine (accélération négative) et reste verticale à vitesse stabilisée (accélération nulle). Le son est une vibration, un déplacement alternatif pour lequel l’accélération n’est pas nulle. Dans le cas du violon, c’est la corde qui vibre et cette vibration est amplifiée par la caisse de résonance (table d’harmonie, fond et éclisse). En captant cette vibration, on crée une différence de potentiel aux bornes du pièzo, on transforme ainsi le mouvement de la corde en signal électrique exploitable sur un ampli. Ces capteurs sont également utilisés comme accéléromètre et peuvent, s’ils sont polarisés (banchés et alimentés) peuvent être déformés.
17
Exact sdm78 :bravo:
c'est aussi le principe des capteurs qu'on trouve dans les guitares électro-acoustiques ...
18
Quelqu'un aurait-il un mp3 à mettre en ligne pour fixer les idées ?
19
Pour ceux que ça intéresse, il y a à cet adresse un shéma pour fabriquer un préamp.
20
Une tige en cautchuc entre la pastille et le violon permet d'avoir bon balance entre les basses et les aigues car en general les pastilles privilegient les hautes frequences et le son est trop strident...
:|