Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions relatives aux pastilles piezzo pour micro violon

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions relatives aux pastilles piezzo pour micro violon
Un shéma de montage ici par exemple.

Parmi ceux qui ont monté un micro de ce type, avez-vous utilisé une pastille dotée de caractéristiques particulières (dimensions, spécifications…) ?
2
3
Salut,

Je me demandais s'il était pas nécessaires de faire un ptit circuit qui amplifie le signal du piezo avant d'attaquer un ampli gratte par exemple.
J'ai deja essayé de mettre un piezo de 27mm sur ma guitare acoustique mais le son était vraiment tres faible.

J'ai des capteurs de 35mm, je vais essayé, je pense que je ferais un ptit préampli pr le capteur.
4
Faut-il des spécifications particulières pour cette pastille?
5
C'est un truc comme ça?


Forme très plate, sans électronique. Caractéristiques : tension d'impulsion 30 V maxi. Gamme de fréquence : 1 - 8 kHz. Fréquence de résonance 4,5 kHz. Dim (Ø x H) : 27 x 0,6 mm.

La source.
6
Quelqu'un a t-il une adresse web où commander ces pastilles à conseiller?
7
Conrad

c'est un magasin d'electronique à lille qui vend aussi en ligne. environ 0.60€/pièce.

c'est dans la catégorie "tranducteur" de leur catalogue.

il y a aussi une version avec les fils déjà soudés, dont moi je me suis servi pour faire des pads de batterie électronique : env. 2.5€/pièce.

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19020&langId=-2&top_category=18925&parent_category_rn=19017
8
Merci pour l'info,

Je viens de regarder la fiche technique : il fait 27 mm de largeur. Il y en a qui font 40 mm mais je n'en trouve pas sur le web... :??:
9
Sur www.radiospares.fr tu trouves des pastilles de diamètre 35mm ... c'est un peu plus cher par contre. On verra bien le son que ça sort dans quelques temps, que je finisse mon violon (quand ça sera fini ça sera )

Sinon, Klav, tu peux en dire plus sur tes pads maison ? ça m'intéresse :humm: (peut être dans un autre thread, histoire de pas être trop HS ...)
10
Gotronic pour les piezo 35mm.
et pour le preamp, utilisé ce circuit :

http://www.till.com/articles/GuitarPreamp/