Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio-Technica ATM35 pour violon?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio-Technica ATM35 pour violon?
Bonjour,

est-ce que ce micro: Audio-Technica ATM35, micro à pince, serait un bon investissement pour mon micro perso violon, pour la scène, chanson française, musique tzigane, festif etc... ?

merci de me donner vos avis!
2
Il y a des réponses un peu partout dans le forum, t'as rien trouvé?
Ici par exemple...
3
Oui j'ai vu les quelques infos sur les forums et les tests mais c'est pas la grande folie... mais bon pour finir, ça à l'air d'être une valeur sûre, gardant au maximum le timbre naturel du violon, un gain suffisant pour la scène, et un bon comportement face à l'effet larsen... est-ce que je me trompe?
pour le prix 230euros y'a t-il vraiment mieux? c'est une question que je me pose... vu que j'ai du mal à vraiment trouver des micros pinces spécial violon... je ne veux pas de cellule à coller
4
Salut
le problème des micros pince, c'est le larsen, si tu joue avec un retour un temps soit peu puissant, bonjour les dégats, si il y a des instruments puissants sur scène (batterie) le seul moyen c'est d'utiliser une oreillette comme retour pour le violon si tu veux utiliser ce genre de micro.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Je suis obligé d'acheter une cellule à cause des instruments puissants avec lesquels je joue, sinon j'aurais acheté un Audio Technica. La cellule me permettra d'expérimenter l'octaver et autres effets

Si j'avais à acheter un Audio Technica, je prendrais le modèle ATM35ax. Il doit être moins cher.
D'ailleurs, je pense que je l'achèterai un jour... :clin:
6
Bon on revient toujours au même problème... la cellule j'en veux pas parce que ça dénature trop le son du violon, c'est insupportable, j'ai l'impression de jouer avec un violon electrique... mais j'avais cru comprendre que justement l'audio technica réagissait bien au larsen... alors je ne sais plus...

sinon lutin malin tu dois surement parler du Pro35Ax et non de l'atm35ax... il est moins chers, mais à l'air moins performant non? moins de bande passante donc moins de profondeur de son? mieux pour la scène? je sais plus...
7
Oui l'audio technica réagit bien au larsen mais il n'est pas infaillible non plus. Je répète ce que j'ai dit ailleurs : personnellement je n'ai jamais entendu un seul "larsener".

Effectivement l'autre référence dont je parle est le Pro35ax.
- cardioïde
- fréquency response : 50-150000 hz

L'idéal serait un mp3 de ce Pro35ax.

J'ai entendu le ATM35 joué par un violoniste pro en concert, c'était un régal.