Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon accoustic avec pédal d'effets ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Violon accoustic avec pédal d'effets ?
Bonjour,

Je cherche des avis sur des façons de sonoriser mon violon.
J'ai un violon fabriqué à la manière d'un JB Vuilllaume et qui date de 1929.
J'ai arrêté le classique depuis très longtemps et joue dans un groupe en impro (un peu dans tous les genres).
En générale, j'utilise un static sur un pied qui prend le son en perche mais pour plus de confort, j'aurais voulu avoir une prise de son directement sur la caisse. En plus, je joue quelque fois en concert avec gros retour et tout le volume sonor qui peut y avoir. Dans ce contexte, ce serait interessant d'avoir une prise sur la caisse pour mieux amplifier le signal sans récupérer tout "l'à-coté" qui pollue le son. En plus, j'aimerais bien mettre quelques effets (réverb, chorus, flanger voir même un peu de distorsion mais avec modération, ou bien encore plus drôle du wouawoua). Ce serait bien si je pouvais, en jouant juste avec une boîte d'effet, avoir tantôt un son assez classique qui soit proche de celui de mon violon, et d'autre part un son avec des effets. Tout ça pour diversifier mon jeu et le tout dans un même concert. En plus, si je pouvais régler le niveau de sorti, ça me permettrai de me réaccorder de temps en temps ou vite tester une impro sans passer par les enceintes.
Je pensais au violon électrique mais c'est pas dans mon budget :((( et puis j'aime bien mon violon. :aime:
Alors quoi d'autre ? Il me faudrait quelque chose pour sonoriser le violon, mettre une pédale d'effets, pouvoir régler le volume (pour s'accorder ou tester un truc vite fait sans passer sur les enceintes).

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est le mieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue depuis longtemps sur un solid body sorti tout droit de mes petites mains.Je l'avais à l'orogine équipé d'un fishmann un piézzo qui se quille dans le chevalet (sur tout les violons).Ca donne un son intérressant quoi qu'un peu grossier. L'aaventage c'est que c'est pas trop cher et que ça se met et s'enlève sans prob.Le mieux est d'y adjoindre un petit preamp fishmann fait pour qui arrange bien les choses.
J'ai opté maintenant pour un shertler pas cekuis qui se colle mais celui qui s'installe dans le chevalet. C'est sans aucun doute bien meilleur pour un prix pas beaucoup plus élevé.Avec celui là aussi pas de problèmes de larsen.
Je joue avec deux zooms un vieux 2020 pour les gros sons bien rugueux et un 8030 pour faire dans un peu plus de finesse (et les deux quand je veux dépasser les bornes).Donc pas de blèmes sur un accoustique,ça marchera pareil :8)
12
Salut j ai 15 ans et je suis crazy du violon et ça fait 10ans que j en fait

je me suis mis a jouer dans un groupe electrique ( grattes et basse batterie ) et j ai également décidé de me sonoriser

apres avoir essayer une cellule piezzo bon marché ( 40 euro ché shadow ) j ai craqué également pour un fishman v 200 pro .
je compte m équiper bientot d un préampli et apres avoir vu kelkun sur internet utiliser de la disto sur un fishman v 100 et sans larsen ,j ai cherché a savoir comment cela était possible et je pense avoir trouvé: certaine pédale sont équipée d un " noise gate " qui est un dispositif anti larsen (le larsen est detecté a la fréquence ou au volume de cet indesirable signal )

mon cousin guitariste elctrique a essayé une pédale disto de chez line 6 possedant ce dispotif : cela marche apperement tres bien .
c est pourquoi j aimerais voir ( si ça marche ) pouvoir m équiper d un préampli avec un noise gate integrer pour pouvoir brancher derriere n importe quelle pedale c est peut etre idiot ou ça vous donneras peut etre des idées par raport au larsen avec ce genre de dispositif .
:P: pouvu que ça marche !!!!