Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de violon

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Histoire de violon
Salut tout le monde

voila j'ai pris une grande décision et je voudrais me lancer dans la difficile tache d'apprendre a jouer du violon

j'ai regardé assez vite ce que je peux acheter mais je me demande si quelqu'un pourrais me renseigner sur les tailles 1/4, 3/4....

A quoi cela correspond il exactement?

merci
2
A la taille du violon, si tu es adulte il te faudra sans doute un entier

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Donc c'est juste une question de taille y a pas d'influences sur le son que je peu espérer en tirer ?!
4
Bah si, enfin plus l'instrument est gros plus il est puissant généralement, (un alto est plus gros qu'un violon et généralement plus puissant) mais le choix de la taille de l'instrument est de toute façon lié au confort de jeu uniquement.
Je te suggere de toute façon d'aller voir un prof de violon car ça n'est pas un instrument que l'on apprend tout seul

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Pour un violon, ton seul critere de selection doit etre le son. La facilité de jeu pour un violon let me rigoler c plus de la facilité ! :mdr: Ca joue tout seul ! Pour connaitre la taille qui te convient bien, il faut que quand ton bras est etendu tu puisse prendre la tete du violon sans la fermer dans ton point et sans etirer au maximum. Autre chose, un violon c pas comme une guitare, il ne faut pas acheter sur internet, en plus pour avoir quelque chose de correct il faut enormement d'argent (du genre 3000 € pour un truc ... pas mal mais pas genial non plus). De plus la recherche est longue et difficile mais si un jour tu tombe sur un violon qui te botte mais qu'il est plus cher que ce que tu pensais n'hesite pas deux secondes prend le !
N'hesite pas à te faire conseiller dans tes choix, dans un petit atelier avec un violon que l'on trouve confortable il est difficile d'entendre le vrai potentiel d'un violon, le mieux est de demander un pret de quelques jours pour essayer au calme chez toi.
Bienvenue dans le merveilleux monde du violon !!! Patience, l'apprentissage est vraiment long et fastidieux ! (j'en fais depuis 8 ans !!!)
6
Ba le probleme c'est que pour en essayer un faudrait déjà que je sache en jouer!

en plus j'ai pas 3OOO€ a mettre dans un violon c'est juste pour me faire plaisir chez moi et essayer d'en sortir quelquechose (les cours j'y es pensé mais par chez moi je sais pas si ya!)
7
Alors essaye la location. Mais ne t'attend pas à quelque chose de mirrobolant et le son que tu va sortir ... se rapproche plus à vague bruit de verre ecrasé que du merveilleux son d'un violon ! (que j'arrive parfois à sortir !!! apres 8 ans !!! :aime: :bravo: )
8

Citation : La facilité de jeu pour un violon let me rigoler c plus de la facilité ! Ca joue tout seul !



:non: qu'est-ce que c'est que ça, j'ai 12 ans d'alto derriere moi, et j'ai dans mes amis et connaissances des violonistes qui jouent aux CNSM et CNR, je sais un peu ce que je dit, donnes un entier à un enfant de 8 ans il ne pourra pas jouer dessus car l'aisance n'y sera pas du tout et il prendra tous les petits défauts du monde en se battant avec son violon, donc bien sur que si le confort est à prendre en compte, ceci dit To0061

Citation : il faut que quand ton bras est etendu tu puisse prendre la tete du violon sans la fermer dans ton point et sans etirer au maximum.


c'est en effet ce qu'on fait pour juger si la taille est appropriée, mais si ton bras est plus long, sache qu'un violon ne dépasse de toute façon une certaine taille.
Et je le répete, le violon ça ne s'apprend pas tout seul, c'est parmis les instruments les plus difficiles à aborder qui soit, il demande rigueur, patience, précision et comme pour tout instrument il faut rester calme et détendu sur l'instrument !!!

En concervatoire les violons sont généralement prétés...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Je parlai forcement avec la bonne taille de violon, en meme temps altiste :lol: la facilité de jeu :mdr: c quand il arrive à mettre u doigt à la bonne place ! :bravo:
10
Ce ne sont que de mauvaise blague d'orchestre ça :langue:

Hors sujet : Un altiste c'est comme la foudre, ça tombe jamais 2 fois au même endroit, et quand ça tombe ça fait toujours mal !!!

ou encore

Un billet de 500 euros et par terre sur un terrain de foot, et il y a un violoniste, un contrebassiste, un altiste lent, et un altiste rapide.
Lequel ramasse le billet ???
L'altiste lent car:
un violoniste ça ne se déplace par pour 500 euros
un contrebassiste faut l'temps qu'il comprenne
et un altiste rapide c'est comme le pere noël voyons, ça n'existe pas !!!



donc voilà pour les altistes oui je sais

et pour la facilité de jeu d'un altiste, j'sais pas si t'as déjà essayé mais tu risque de te sentir tout petit sur un alto apres avoir joué sur ton violon (encore plus sur le mien qui est un chouilla plus grand qu'un entier "standard" ) :lol:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)