Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un violon

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 12 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un violon
Bonjour à tous,

Voila, je possède un violon, assez ancien (années 30-40), que j'aimerais restaurer. Etant guitariste, je ne m'y connais pas vraiment en violon mais j'ai pu détecter ce qui ne va pas sur le violon :

- usures du corps mais pas de fissures, taches un peu noires
- manque les vis du cordier (désolé mais je n'ai pas le vocabulaire violoniste :lol: )
- placement du chevalet
- il manque une clé et les cordes sont bien sur à changer.
- archet a refaire

J'ai constaté aussi qu'il y a différents formats de violon, celui ci fait environ 55 cm. Est-ce un 3/4 ou un demi ?

Voila en gros ce que je pense pouvoir changer. Merci de m'aider de vos conseils dans la restauration de ce violon.

Le voila en photo dans son étui :





http://img505.imageshack.us/my.php?image=dsc01361df8.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon j'avoue avoir un peu de mal avec les fonctionnalités du forum...

Surtout concernant les images
13
Bonjour,
Deux problèmes sur la table d'harmonie, joint de table ouvert et déformé, plus une fracture sur le flanc droit.
Ce ne sont que les travaux visibles sur vos photos il est possible qu'il y ait plus de travaux encore. Le mieux est de vous rapprocher d'un Luthier qui vous fera un devis, un devis étant généralement gratuit.

Cordialement à vous,
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
14
OK, je vais envisager cette option, si cela ne coûte rien, ça ne coûte rien...


Merci beaucoup
15
je déterre ce vieux sujet au sujet des médio-fino car on en trouve des fois en bon état (rare) et il y en a qui valent le coup..