Sujet de la discussionPosté le 10/11/2007 à 19:50:22Neolin: Vous en penssez quoi?
Bonjour tout le monde Alors voila cela fait déjà un petit moment que j' ai découvert ce violon fabriqué par luthier aux environt de Toulouse, le Neolin.
En fait il sagit d' un violon avec des frettes ainsi qu' une sorte de vibrato (comme sur les guitares sauf qu' on l' actionne avec la mentonière)
Je fait du violon depuis pas mal d' années (classique jazz rock) maintenant intermittent du spectacle.Et je me suis souvent demandé pourquoi il n' existait pas des violon avec frette..Cela permet en effet une justesse meilleur, des nouvelles possiblitées d' accords, de jeux au médiator...Peut-être aussi un instrument plus accesible pour les guitaristes voir pédagogique pour les débutants...Néemoins je trouve le son du néolin un peu trop métallique (surement du aux cordes et au frettes)
Alors voila,je voulai connaître un peu l' oppinion génerale sur ce nouvel instrument qui se vend à partir de 1500 euro.
merci
Gabriel.
Swing n' Roll For Ever!
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/11/2007 à 14:13:07
Pour ce qui est des violons fréttés, tu peux aussi regarder du coté de chez Mark Wood ici.
Pour l'instant il y en a une dizaine de Neolins qui se baladent dans la nature, au plaisir de leurs propriétaires (qui je n'ai pas payés pour écrire ce qu'ils ont écrits :-) ).
Par ailleurs, suite au salon de la musique de Francfort en mars 2008, le Neolin commence à intéresser des marchands d'instruments de musique des quatre coins du monde: USA, Japon, Russie, Allemagne,...
Il semblerait donc que le concept marche, et le projet se développe en fonction: Le premier CD (Jazz) est déjà enregistré, les premières compositions pour Neolin vont bientôt voir le jour, et une méthode d'apprentissage liant solfège, tablature et techniques d'improvisation est en cours de réalisation !
Pour le Neolin semi-acoustique, il faudra encore attendre un peu, mais ça viendra également.
Oh, et pour ce qui est du son: Moyens d'enregistrement limités + mp3 + baffles d'ordi = pas forcément le son qu'on a pour de vrai - voir plutôt les commentaires sur le lien ci-dessus!
P.S.: les instruments de Mark Wood sont formidables, mais là on est dans l'élecrique, donc pas grand chose à voir...