Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2004 à 12:59:09Débutant en violon.
J'envisage de me mettre au violon et j'aimerai avoir les conseils de violonistes pour bien débuter : Ou acheter son premier violon à Lyon ? Oou faut il louer ? Connaissez vous des professeurs sympa ? Y'a t-il un bouquin de référence à lire pour s'initier au violon ?
Quand on commence à jouer du violon, ne pas oublier de bien se boucher les oreilles (vous et votre entourage) pendant les premiers mois, voire la première année. Dans le cas contraire, bien assurer votre instrument contre des dégradations violentes que vous ou votre entourage pourraient commettre.
0
Je suis timide mais je me soigne !
Anonyme
1094
4Posté le 05/05/2004 à 22:26:42
Je suis au courant,jsutement c'est ca qui m'interesse, mais avouez que c'est vraiment un instrument magnifique...
sinon y'a des violonistes des vrais ?
0
Anonyme
1094
5Posté le 06/05/2004 à 12:31:09
bon bah est-ce alors quelqu'un connait un site de violonistes ?
0
Anonyme
5666
6Posté le 06/05/2004 à 12:44:45
...salut...
je te conseille de prendre un prof dès le début, parce que c'est pas facile...
Pour le violon, loue-le au début...
0
Anonyme
1094
7Posté le 06/05/2004 à 20:05:37
T'a des adresses ? prof et loueur ?
0
Anonyme
5666
8Posté le 07/05/2004 à 10:54:38
Citation : T'a des adresses ? prof et loueur ?
bah, je suis pas sur Lyon...
Pour louer le violon, renseigne toi vers un luthier.
0
Anonyme
1094
9Posté le 08/05/2004 à 09:52:01
Ok, je vais aller faire le tour des luthiers à saint jean...
0
Soprasotto
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/05/2004 à 16:48:27
Salut, moi je suis altiste (c'est très proche du violon) et cela fait 18 ans que j'en joue, plus ou mois en professionnel.
Pour débuter, recherche d'abord une école de musique municipale pour te renseigner auprès des profs de violon, qui sauront t'aiguiller vers des cours particuliers et de la location. Mais tout dépend ton âge. Si tu as plus de 15 ans, oublie les cours en école de musique, ou alors en "découverte d'un instrument" pour les personnes de plus de 20 ans. Ce n'est pas toujours dans toutes les écoles, mais il suffit de demander. Sinon, les cours privés, ça douille quand même pas mal...