Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en violon.

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débutant en violon.
J'envisage de me mettre au violon et j'aimerai avoir les conseils de violonistes pour bien débuter : Ou acheter son premier violon à Lyon ? Oou faut il louer ? Connaissez vous des professeurs sympa ? Y'a t-il un bouquin de référence à lire pour s'initier au violon ?

Merci
2
N'y t-il pas de violonistes sur af ?
3
Première notion à bien intégrer :

Quand on commence à jouer du violon, ne pas oublier de bien se boucher les oreilles (vous et votre entourage) pendant les premiers mois, voire la première année. Dans le cas contraire, bien assurer votre instrument contre des dégradations violentes que vous ou votre entourage pourraient commettre.
Je suis timide mais je me soigne !
4
Je suis au courant,jsutement c'est ca qui m'interesse, mais avouez que c'est vraiment un instrument magnifique...

sinon y'a des violonistes des vrais ?
5
:((( bon bah est-ce alors quelqu'un connait un site de violonistes ?
6
...salut...
je te conseille de prendre un prof dès le début, parce que c'est pas facile...
Pour le violon, loue-le au début...
7
T'a des adresses ? prof et loueur ?
8

Citation : T'a des adresses ? prof et loueur ?


bah, je suis pas sur Lyon...

Pour louer le violon, renseigne toi vers un luthier.
9
Ok, je vais aller faire le tour des luthiers à saint jean...
10
Salut, moi je suis altiste (c'est très proche du violon) et cela fait 18 ans que j'en joue, plus ou mois en professionnel.
Pour débuter, recherche d'abord une école de musique municipale pour te renseigner auprès des profs de violon, qui sauront t'aiguiller vers des cours particuliers et de la location. Mais tout dépend ton âge. Si tu as plus de 15 ans, oublie les cours en école de musique, ou alors en "découverte d'un instrument" pour les personnes de plus de 20 ans. Ce n'est pas toujours dans toutes les écoles, mais il suffit de demander. Sinon, les cours privés, ça douille quand même pas mal...
Soprasotto