Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un violon électrique?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un violon électrique?
Bonjour a tous?
Je souhaite acheter un violon electrique mais je connais vraiment rien...Est ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour pas se faire trop avoir ou pour du moins poser les bonnes questions.
En vous remerciant
(Est ce que quelqu'un connais le violon appelé silent violin).Merci encore
Afficher le sujet de la discussion
11
Fender c'est une marque.

essentiellement de guitares électriques et de basses (c'est monsieur léo fender qui a inventé la guitare électrique !).

ils font aussi des amplis et qq produits annexes comme des guitares acoustiques, des mandolines et peut-être un violon...

à voir...

c'est pas pour ça qu'ils sont les plus connus.
12
Tounisa, jette un coup d'oeuil sur le poste précédent, il parait que le fender est "un tank injouable"... bon ceci dit je te conseilles d'essayer avant d'acheter.
Sinon pour à peine plus qu'un yamaha de base, si tu peux trouver un Zeta d'occasion n'hésite pas car c'est un super instrument.
13
Oui mais le zeta... faut absolument un pédalier d'effet.
et ya pas de prise casque.
et c'est un très bon violon électrique... qui n'a pas vraiment pour but de copier un acoustique.

c'est le violon de jean-luc ponty (qui avant utilisait des barcus-berri).
donc bien !
14
Bonjour,
Il est également possible d'amplifier trés correctement un violon, et de l'utiliser avec des effets.
C'est à mon sens la solution la moins onéreuse. Conseil micro STAT V SET Schertler.

Egalement possibilité d'utiliser aussi un violon électroacoustique comme le modèle EA-v4 GOUGI.

Pour les archets en carbone, le top est la marque Carbow.
La société Gougi en importe également de moindre qualité que les Carbow mais d'un prix défiant toute concurence.

Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
www.gougi.com

Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
15
Sur le fil du rasoir !...

ce sont des infos utiles (mais c'est qd même un peu une chtite pub, non ?...).
:mdr:
16
Si personne ne parle de nos produits, alors il faut le faire à la place des autres et effectivement ça peut être interprété comme une pub.
Il faut reconnaitre qu'il est difficile pour des trés petites entreprises de se faire connaitre par rapport à des monstres comme Zeta, Yamaha, etc...
Vous remarquerez toutefois que je parle également de la concurence comme la société Carbow, petite entreprise également.

Cordialement à vous,

Fabrice GOUGI
www.gougi.com

Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
17
Cooooool !
:mdr:
tout va bien...
on taquine... c'est tout !
:clin: