Achat d'un violon électrique?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 880 vues
- 1 follower
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2004 à 22:17:33Achat d'un violon électrique?
Bonjour a tous?
Je souhaite acheter un violon electrique mais je connais vraiment rien...Est ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour pas se faire trop avoir ou pour du moins poser les bonnes questions.
En vous remerciant
(Est ce que quelqu'un connais le violon appelé silent violin).Merci encore
Je souhaite acheter un violon electrique mais je connais vraiment rien...Est ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour pas se faire trop avoir ou pour du moins poser les bonnes questions.
En vous remerciant
(Est ce que quelqu'un connais le violon appelé silent violin).Merci encore
- 1
- 2
Carnyx
1150
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/06/2004 à 22:41:47
J'ai eu un silent violin de yamaha entre les mains. Je l'ai essayé sans le brancher mais je l'ai trouvé pas mal du tout. Pour moi le principal intéret est qu'on peut jouer en silence. Cela veut dire qu'il faut jouer au casque et c'est une habitude à prendre. Il faut savoir aussi qu'avec un violon acoustique tu peux mettre une soudine.
Pour en acheter un il faut vraiment en avoir l'intéret. Le silent violin me parrait un bon investissement.
Pour en acheter un il faut vraiment en avoir l'intéret. Le silent violin me parrait un bon investissement.
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/06/2004 à 23:12:33
Merci pour ta réponse,
Juste une question sans le casque on peut avoir un son sympa ou il le faut tout le temps ? ou faut il un ampli ou autre?
Juste une question sans le casque on peut avoir un son sympa ou il le faut tout le temps ? ou faut il un ampli ou autre?
Anonyme
521410
4 Posté le 10/06/2004 à 23:19:55
Le son est sympa au casque (y a même une réverb intégrée !).
branché, le son est bien aussi.
mais faut virer la réverb...
et en stud, il souffle et ça c'est vraiment chiant.
au point que je connais un gars qui a collé une cellule olivier pont sur le chevalet d'un silent violin yamaha.
mais pour le prix c'est pas mal.
pour débuter dans le violon électrique.
n'oublie pas d'acheter un multieffet au pied (pédalier quoi !) pour sculpter et équaliser tes sons, mettre des delay ou des chorus ou même de la disto (!) ainsi que des harmoniseurs, octavers ou wha-wha etc...
indispensable
branché, le son est bien aussi.
mais faut virer la réverb...
et en stud, il souffle et ça c'est vraiment chiant.
au point que je connais un gars qui a collé une cellule olivier pont sur le chevalet d'un silent violin yamaha.
mais pour le prix c'est pas mal.
pour débuter dans le violon électrique.
n'oublie pas d'acheter un multieffet au pied (pédalier quoi !) pour sculpter et équaliser tes sons, mettre des delay ou des chorus ou même de la disto (!) ainsi que des harmoniseurs, octavers ou wha-wha etc...
indispensable
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/06/2004 à 00:10:22
Ok, je peux voir qu'on peut brancher d'autre trucs ce qui m'interréssée en premier etait de voir i je pouvez brancher autre chose que le casque car je sais pas si je m'habituerai tout le temps a entendre tout au casque.
Merci encore pour vos conseils mais ne soyez pas trop technique car je débute à fond... Voila ce que ca me fait des fois quand je lis vos commentaires
Merci encore pour vos conseils mais ne soyez pas trop technique car je débute à fond... Voila ce que ca me fait des fois quand je lis vos commentaires
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/06/2004 à 10:18:36
encore une question pratique!!!
est ce trés important ou se trouve les boutons de réglages?
Anonyme
521410
7 Posté le 11/06/2004 à 10:34:08
À part au plan esthétique (selon tes gouts)... je dirais : non.
en effet, tu les modifies jamais en jouant.
au pire tu fais tes réglages et tu joues après... et tu baisses ton volume qd tu joues pas, pour pas larsenner.
puis tu le remontes pour jouer (sur scène ou en répette amplifiée).
point barre.
tu ne fais pas d'effets de monter de volume comme sur une guitare (qu'on appelle effet violoning d'ailleurs... ) donc la place du potard n'a pas d'importance.
et si tu veux le faire t'as pas d'autre choix que le faire avec une pédale de volume au pied (celle de ton multieffet ! ).
donc...
ranapéter...
en effet, tu les modifies jamais en jouant.
au pire tu fais tes réglages et tu joues après... et tu baisses ton volume qd tu joues pas, pour pas larsenner.
puis tu le remontes pour jouer (sur scène ou en répette amplifiée).
point barre.
tu ne fais pas d'effets de monter de volume comme sur une guitare (qu'on appelle effet violoning d'ailleurs... ) donc la place du potard n'a pas d'importance.
et si tu veux le faire t'as pas d'autre choix que le faire avec une pédale de volume au pied (celle de ton multieffet ! ).
donc...
ranapéter...
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/06/2004 à 11:08:02
Ok
j'ai tout compris
encore des question!!!!
J'entend parler de fender? est ce que vous pouvez m'indiquer la différence avec un silent violin? (en parlant de produit de base?)
j'ai tout compris
encore des question!!!!
J'entend parler de fender? est ce que vous pouvez m'indiquer la différence avec un silent violin? (en parlant de produit de base?)
tounisa
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/06/2004 à 11:15:55
Fender c'est une marque? ou une gamme de violon?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2