Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violoncelle amplifié

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violoncelle amplifié
Salut,
Je souhaite amplifier mon violoncelle acoustique avec un micro piézo et faire sortir sur mon ampli guitare (twin reverb) ; en passant éventuellement par mon multieffet ...
Un ampli guitare peut suffire?
Merci d'avance
:D:
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
2
Salut

pas de probleme, je fais pareil, mais attention au larsen.
-MB-
3
:8O: Et vous avez quoi comme cello. Un modèle récent ? Ca l'abîme pas ? Rappelez moi le piezzo il se met sur la table, sous le chevalet c'est ça ?
4
Le piezzo se glisse dans les fentes du chevalet, et c'est bien pratique. Par contre, passer ça dans un ampli de guitare électrique est, je pense, une erreur. Tu vas rétrécir le son (bande passante un peu faible), mieux vaut utiliser des pédales d'effets éventuellement, mais envoyer ça directement dans la sono par la console.
:clin:
5
Dans les fentes du chevalet :?!: ?
Tu parles de quoi là ?
6
LOL, oui, je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est pas moi, de toutes façons, qui en joue.
OUI, il a deux petites fentes de chaque côté sur le chevalet.
7
Il s'agit des deux bidules en arc de cercle sur ta photo. :clin:
8
Bonjour,

Le chevalet en photo est un chevalet de Contrebasse à 5 cordes et non un chevalet de Violoncelle.

Les deux ronds sur la photo sont les yeux du chevalet. Ils se terminent chacun par une patte qui est appelée patte de retour de l'oeil.

Vous pouvez installer un capteur piezo entre cette patte de retour d'oeil et le dessus du pont du chevalet.

Dans le cas d'un chevalet de type "Belge" les pattes de retour d'oeil ne se finissent pas de la même manière qu'un chevalet à la Française ce qui empêche l'installation d'un piezo à cet endroit.

Dans tous les cas le piezo doit recevoir une importante pression d'écrasement.

Il est donc possible d'en installer un coincé entre la table et dessous du pied du chevalet coté barre d'harmonie.

Vous trouverez des explications sur le site www.gougi.com menu schertler puis, faire un micro pas cher.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
9
Merci :D:
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
10
Bonjour,

Je viens de m'acheter une cellule Barcus Berry(?) pour le violoncelle.
Je suis en train de chercher un multi-effet pour y mettre mais... je ne sais pas si va mieux un milti-effet de basse ou un de guitare?

Est ce qu'il y a quelqu'un qu'a deja essaye un violoncelle acustique amplifie et avec un multi-effet (guitare ou basse)??

Merci!