Violon electrique
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 232 vues
- 6 followers
harry bosch
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2004 à 22:11:08Violon electrique
Salut à tous
Je souhaite me remettre au violon electrique (j'ai arrêté y'a environ 5 ans) et je voudrais savoir si l'un de vous avait testé le EV205 de YAMAHA. j'ai eu un ZETA 5 cordes que j'ai revendu comme un c.. mais je suis maintenant tenté par le Yam...
Merci pour vos avis
Je souhaite me remettre au violon electrique (j'ai arrêté y'a environ 5 ans) et je voudrais savoir si l'un de vous avait testé le EV205 de YAMAHA. j'ai eu un ZETA 5 cordes que j'ai revendu comme un c.. mais je suis maintenant tenté par le Yam...
Merci pour vos avis
- 1
- 2
harry bosch
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/08/2004 à 18:14:36
Resalut
j'étais en vacances... merci pour vos réponses, car j'ai vraiment envie de me remettre au violon (jazz entre autres). Le Zéta est bon mais le son est vraiment particulier et il suffit d'écouter la démo sur leur site pour se faire une idée... d'autant plus que le violoniste joue comme une casserole...
A part s'appeler PONTY il reste difficile est très pointu au niveau de la précision (gare à la fausse note). le Yamaha sonne peut être plus "classique", je l'ai testé dans un magasin sur un ampli basique. Leur système d'accordage est supérieur au Zéta mais il est vrai qu'il n'est pas léger...
j'étais en vacances... merci pour vos réponses, car j'ai vraiment envie de me remettre au violon (jazz entre autres). Le Zéta est bon mais le son est vraiment particulier et il suffit d'écouter la démo sur leur site pour se faire une idée... d'autant plus que le violoniste joue comme une casserole...
A part s'appeler PONTY il reste difficile est très pointu au niveau de la précision (gare à la fausse note). le Yamaha sonne peut être plus "classique", je l'ai testé dans un magasin sur un ampli basique. Leur système d'accordage est supérieur au Zéta mais il est vrai qu'il n'est pas léger...
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/08/2004 à 23:43:14
Personnellement, j'utilise un yamaha, mais avec une autre cellule, celle d'origine n'étant vraiment pas terrible, et je ne parle même pas du preampli...
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/08/2004 à 23:56:52
Je viens de commander un fender parce que, quoi qu'on en dise, je trouve que ce sont des violons avec une esthétique très sympa pour des violons électriques, et en plus pour un premier violon électrique, je pense que ça ne sert à rien de dépenser plus !
je précise quand même : ça fait presque 17 ans que je joue du violon et je crois sincèrement qu'avec du matériel correct, on peut très bien se faire plaisir !
je précise quand même : ça fait presque 17 ans que je joue du violon et je crois sincèrement qu'avec du matériel correct, on peut très bien se faire plaisir !
harry bosch
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/08/2004 à 07:51:11
Bon ben on va voir ça...
Le mieux est de tester, la couleur sonore étant quelque chose de subjectif. il faut aussi prendre en compte la sono qu'on met derrière; en ce qui me concerne, j'avais une Quadraverb, un ampli Hifi kenwood et deux enceintes Hifi Bose... pas mal pour obtenir un son précis.
les violons BRIDGE ont l'air interessant, d'autant plus qu'il est apparemment possible de les essayer avant d'acheter. A voir...Littleelf, tu diras ton avis sur les Fender? (voire nous faire ENTENDRE un zoli morceau)
Le mieux est de tester, la couleur sonore étant quelque chose de subjectif. il faut aussi prendre en compte la sono qu'on met derrière; en ce qui me concerne, j'avais une Quadraverb, un ampli Hifi kenwood et deux enceintes Hifi Bose... pas mal pour obtenir un son précis.
les violons BRIDGE ont l'air interessant, d'autant plus qu'il est apparemment possible de les essayer avant d'acheter. A voir...Littleelf, tu diras ton avis sur les Fender? (voire nous faire ENTENDRE un zoli morceau)
Anonyme
521410
15 Posté le 16/08/2004 à 07:59:45
L'idée de prendre un violon qui a une gueule (genre sur thomann, des violons surement faits en chine et avec une belle tronche, pour pas cher) et qui est physiquement jouable...
et de shunter cellule et électronique en en mettant une autre mieux...
n'est pas con !
et de shunter cellule et électronique en en mettant une autre mieux...
n'est pas con !
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/08/2004 à 12:08:59
Citation : A voir...Littleelf, tu diras ton avis sur les Fender? (voire nous faire ENTENDRE un zoli morceau)
No problemo !
Emily
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/01/2006 à 01:00:34
Les Yamaha sont vraiment pas bon ?
Moi j'aime bien l'esthétique du Bridge (jadore celui qui est noir) sont ils bien ?
Mais le blem cest que, habitant Marseille, et le Zeta l'air d'etre en Angleterre, comment se le procurer et comment l'essayer ?
Moi j'aime bien l'esthétique du Bridge (jadore celui qui est noir) sont ils bien ?
Mais le blem cest que, habitant Marseille, et le Zeta l'air d'etre en Angleterre, comment se le procurer et comment l'essayer ?
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/01/2006 à 07:57:54
Le site internet de Zeta c'est http://www.zetamusic.com/ et le revendeur officiel le plus proche de Marseilles à l'air d'etre en suisse.
breizh56
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/01/2006 à 16:29:40
Salut
je vends un de mes violon électrique de démo sur eBay en ce moment
https://cgi.ebay.fr/Violon-electrique-de-luthier_W0QQitemZ7385015021QQcategoryZ104482QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
si ça t'interresse.
je vends un de mes violon électrique de démo sur eBay en ce moment
https://cgi.ebay.fr/Violon-electrique-de-luthier_W0QQitemZ7385015021QQcategoryZ104482QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
si ça t'interresse.
Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2